La Téméraire des Vosges, accessible à tous !

134
Photo © J-F Hamard, DR

La Téméraire des Vosges : trois randonnées VTT tous niveaux, tous publics et deux courses pour les plus sportifs au Lac de Bouzey au cœur des Vosges et du Pays d’Epinal.

Course ouverte à tous les amateurs et allant de 20 à 60 kilomètres, cet événement saura satisfaire les familles, comme les sportifs débutants ou encore les plus chevronnés.

Au-delà de cette randonnée, La Téméraire des Vosges vous accueille dans son village au port d’Epinal dans lequel vous pourrez découvrir une multitude d’animations. Chaque participant pourra ainsi rencontrer des professionnels du cycle, se restaurer, assister à des shows, ou encore bénéficier de massages régénérants gratuits. Cette année, les parcours des randonnées ont été modifiés afin de les rendre accessibles à tous. La Téméraire des Vosges s’installe cette année dans un écrin de verdure au bord du lac de Bouzey. Le parcours évitera donc complètement la zone urbaine des années passées.

Les randonnées du 31 mai

Rando 30 km : Au départ d’Uriménil, ce circuit empruntera 95% de sentiers forestiers et vous fera découvrir l’étang du Bult, le canal d’alimentation de Bouzey et les roches d’Olima. Vous arriverez cette année à la base Roland Naudin au bord du lac de Bouzey. Sur ce circuit, vous trouverez 3 ravitaillements régulièrement espacés. A l’arrivée à Bouzey, des navettes vous permettront le cas échéant de reprendre votre véhicule à Uriménil.

Rando 40 km : Un peu plus long, il diffère surtout par ses difficultés physiques et techniques dans les derniers kilomètres aux abords du vallon d’Olima. C’est dans cette partie finale que le parcours prend 200 m de dénivelé supplémentaire par rapport à sa version courte. Sur ce circuit, vous trouverez 3 ravitaillements pour reprendre des forces. A l’arrivée à la base Roland Naudin, des navettes vous permettront le cas échéant de reprendre votre véhicule à Uriménil.

tem14d_31

Cross country dans Épinal

Samedi 30 mai, un cross country spectaculaire et unique se déroulera dans le centre historique d’Epinal en fin d’après-midi : le XC Eliminator. Cette épreuve est inscrite au calendrier officiel de la coupe de Lorraine XCE. Les qualifications seront ouvertes à tous – licenciés FFC ou non – à partir de la catégorie cadets. Les pilotes s’affronteront sur un parcours urbain agrandi pour atteindre désormais 800 m environ, et enrichi de modules. Ils emprunteront notamment des ruelles autour de la basilique et dans les fortifications de la vieille ville. Les qualifications chronométrées débuteront à 17h puis les courses éliminatoires se succéderont à partir de 18h.

La Téméraire randonnée et compétition VTT, aura lieu le weekend du 30/31 mai. Plusieurs parcours, pour satisfaire tous les niveaux ! Règlement et inscriptions sur : latemeraire.fr *Pour les randos et courses du dimanche, le retrait des plaques se fera samedi 30 mai sur le port d’Epinal entre 14h et 18h puis sur les différents sites de départ le jour J.