La programmation prometteuse de l’Arsenal

31

Inaugurée en octobre 2013 par la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti, la salle de l’Arsenal à Toul est un équipement culturel de haute qualité, qui compte, désormais, en Lorraine et dans le grand Est ! Avec 1 300 places assises, 1 800 en mode debout/assis et 2 500 places lorsque le public est debout, la salle de l’Arsenal propose, cette année encore, une jolie programmation mêlant découvertes et têtes d’affiche.  
La saison s’ouvre le 20 octobre avec « Petit Ours Brun », un spectacle familial, enchanteur et magique lors duquel un ours en peluche sera offert à chaque enfant. Puis, place au théâtre de boulevard, le 25 octobre, avec « Deux mensonges et une vérité », une pièce hilarante jouée par Lionnel Astier, Raphaëline Goupilleau et Frédéric Bouraly. 

Musique & humour 

Côté musique, la salle de l’Arsenal accueillera Nolwenn Leroy avec son « Folk Tour » le 22 novembre puis Marwa Loud le 7 décembre pour séduire le jeune public. Le 11 janvier, place à la Musique de la Police Nationale de Paris, une venue exceptionnelle, qui proposera un programme composé de Saint-Saens, Ravel… Rhoda Scott, citoyenne d’honneur de la ville de Toul aura le bonheur de revenir le 23 février avec son sextet exclusivement féminin Ladies All Stars. Lorie  Peste fera, elle, son come-back le 30 avril en défendant son nouvel album « Des choses à se dire ». Pour les spectateurs en quête de rire, il y aura à l’affiche : Chantal Ladesou (12 décembre), Artus (10 janvier), La Bajon (31 janvier) et Anne Roumanoff (14 mars). De très belles têtes d’affiche pour s’offrir une soirée pleine de rires ! Pauline Overney

Renseignements et réservations : toul.fr

 

Photos © VILLE DE TOUL, DR