La MJC des Trois Maisons souffle ses 50 bougies !

189

Les 9 et 10 novembre, la MJC des Trois Maisons organise un week-end événement pour fêter ses 50 ans entre théâtre, musique, cirque et beaucoup de surprises !

50 ans de vie, de rencontres, de sourires, de découvertes, d’échanges  et de partages, ça se fête! Cet automne, la MJC mitonne de belles surprises comme elle aime et comme elle sait les faire avec tous les acteurs qui ont nourri la MJC depuis 50 ans… Associations, artistes, compagnies de théâtre, de cirque ou autres créateurs, groupes de musique et autres impromptus !  
Depuis 1968, la MJC des Trois Maisons anime au quotidien un projet associatif, culturel et artistique ancré sur le territoire de Nancy et en interaction avec la population, les acteurs sociaux, culturels, éducatifs, associatifs, et les partenaires publics. Dans cet esprit, les équipes de la MJC souhaitent que la fête des 50 ans s’adresse à l’ensemble de la population et s’appuie sur leurs valeurs et savoir-faire émanant de la dimension d’éducation populaire !
La programmation de ce week-end événement fait référence aux pratiques et formes artistiques que la MJC a su développer au fil de ses 50 années d’expérimentation. Les formes les plus représentatives se déclineront selon le regard singulier des artistes, compagnies théâtrales, associations, musiciens, jongleurs, circassiens, danseurs, plasticiens, tous associés !

La boum des 50 ans !

À partir de 16h le samedi 9 novembre, la MJC des Trois Maisons accueillera la Cie Temporal dans un spectacle de danse contemporaine, puis la Chorale des Sans Noms, la Cie Tiramisù (théâtre), un mapping vidéo, du théâtre d’impro… À 19h, place au pot d’ouverture de l’anniversaire, suivi du spectacle de la Cie Saosaoa mêlant cirque, musique et théâtre. Pour finir la soirée, le public pourra se régaler avec un concert organisé par Nid’poule. 

La MJC des Trois Maisons donne rendez-vous aux visiteurs le lendemain, à partir de 12h pour profiter d’un brunch au jardin, « en mode auberge espagnole », mis en musique par Vincent Petit (contrebasse ou guitare) avec jeux d’extérieur (pétanque, Molky, volley) et jeux de sociétés. Toute l’après-midi sera destinée aux familles avec des spectacles de théâtre dont deux représentations jeune public (à partir de 3 ans) par la Cie Melocoton et la Cie Tiramisù. De leur côté, la Cie Hic et Nunc et la Cie Histoire d’eux se produiront dans la journée pour des représentations tout public. En soirée, l’association A Compas enflammera la MJC avec une soirée de danse Flamenco, la danse hip hop sera, elle, représentée par Priceless Prod ! Enfin, pour terminer ce week-end en beauté, place à la Boum des 50 ans avec le Funky Discoïd VS DJ Pourri et leurs vinyls ! La MJC des Trois Maisons réserve également bien d’autres surprises tout au long de cet événement avec des performances impromptues et des expos au fil des couloirs… Joyeux anniversaire !

MJC des Trois maisons 12-14 rue de Fontenoy à Nancy
50 ans les 9 et 10 novembre • Entrée libre – Buvette et petite restauration sur place • Renseignements : 03 83 32 80 52 ou mjc3maisons.fr

Photos © freepik, bol d'air, cerfav, dr