La Bresse dévoile ses plus beaux atouts pour cet été

4
Balade crêtes ©Marc Fulgoni

La Maison de La Bresse ainsi que l’Office de Tourisme proposent aux touristes diverses animations, mêlant culture et échappées au grand air !

Les activités familles proposées par l’Office de Tourisme

« Le territoire de La Bresse bénéficie du Label Famille + qui vient de nous être renouvelé pour trois ans » détaille Léonie, référente du label Famille + à l’Office de Tourisme de La Bresse. Celui-ci garanti que la destination met tout en œuvre pour accueillir les familles dans les meilleures conditions possibles : activités adaptées aux enfants, aménagements spécifiques dans les hébergements et restaurants… 

« Cet été, nous invitons vivement les familles à se rendre à La Bresse car elles pourront par exemple profiter du parc Wiidoo’Gliss avec ses pistes de bouée, son ventrigliss ou encore ses chasses aux trésors ! Il y a également le parc d’accrobranche Bol d’Air qui offre un grand espace de jeux ludiques, le Bois des Lutins, unique en France ! » Entre montagnes, forêts et lacs, les accompagnateurs proposent également des balades « bout d’chou » avec des randonnées d’environ une heure adaptées au rythme des enfants (dès 3 ans) et accessibles avec des poussettes. « Notre station de ski est également ouverte pendant l’été : l’occasion d’emprunter le télésiège pour monter au sommet et profiter d’une balade à pied ou à vélo pour redescendre, en passant par les nombreux lacs présents sur le territoire. Les enfants adoreront aussi la luge sur rails ! » 

Visite guidée de la confiserie, découverte de la chèvrerie et de la montagne des lamas, parcours d’orientation… sont autant d’autres activités présentées par l’Office de Tourisme qui délivre, à l’arrivée des visiteurs, toutes les informations et brochures nécessaires pour un séjour réussi !

Renseignements et brochures à télécharger : labresse.net

La culture à l’honneur à La Maison de La Bresse 

Jusqu’ au 30 août, La Maison de La Bresse accueille l’exposition « L’arbre » de Marcel Lucas et céramiques de Dominique Mosseray.

Marcel Lucas est un artiste belge, originaire de Durbuy. Inclassable et remarquable, il aura, tout au long de sa carrière, touché à tout : dessin, gravure, sculpture, mosaïque, peinture à l’huile et enfin aquarelle. Exigeant, il atteint une maîtrise exceptionnelle et ose la couleur et les compositions architecturales débridées. Il crée un langage spécifique où l’arbre est omniprésent, où la brique, si présente dans la région de Durbuy, étalonne la composition. La lumière émerge du cœur du tableau poussant ainsi l’imagination à s’envoler vers l’infini.

Pour cette exposition, deux séries de tableaux seront présentées : la première sur le thème du Zodiaque et la seconde sur le thème de l’arbre. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les céramiques de Dominique Mosseray viendront accompagner les aquarelles du peintre. Ces deux artistes n’ont jamais pu se rencontrer et pourtant leurs œuvres sont faites pour être exposées ensemble. La similitude entre les formes et les couleurs des arbres à plat de l’un et des arbres en volume de l’autre est hallucinante et crée une véritable osmose entre les deux artistes.

Pour compléter cette escapade belge, des aquarellistes lorrains vous feront voyager entre des paysages locaux et des œuvres abstraites : André Cordel en juillet, Marie N’Diaye, Claude Delaite et Jeanne Lo en août.

Jusqu’au 30 août. Du mardi au samedi de 15h à 19h et le dimanche de 10h à 12h30 et de 15h à 19h • Entrée libre. Renseignements : 03 29 62 65 95 ou maisondelabresse.fr

publireportage - Photos ©  Marc Fulgoni, dr