« Frissons » !

300

Du 12 octobre au 1er novembre, laissez-vous aller à quelques tressaillements, au travers d’une programmation riche et diversifiée qui satisfera toute la famille. Ne dit-on pas que les petites peurs favorisent le développement de l’imaginaire ?

Destiné à des enfants à partir de 2 ans, le festival Graines des Toiles se déroule sur 2 semaines, une pendant le temps scolaire et la seconde hors temps scolaire car cette dernière étant plus destinée aux familles

Cette année et c’est une première, sera aussi marquée par une nuit dédiée à l’univers du réalisateur Tim Burton en collaboration avec Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.

D’autres nouveautés émaillent également cette 9e édition de Graines des Toiles : outre le jury jeune public, le jury ado et le jury du public, un prix coup de cœur sera remis par les enfants qui auront participé à l’Accueil de Loisirs et une « urne à peurs » sera mise à votre disposition durant tout le festival. À noter également que vous pourrez vivre une expérience unique grâce à un casque de « réalité virtuelle », en partenariat avec Innov’Lac.

chatchouette-768x813

Graines des Toiles ce n’est pas que du cinéma, c’est aussi une journée de formation destinée aux professionnels, des expositions, une semaine d’atelier-création vidéo, une conférence, des temps d’échanges, des moments conviviaux, une Murder Party et la traditionnelle soirée jeux en lien avec la Ludothèque, un coin lecture élaboré avec la Médiathèque, des concerts en collaboration avec l’École de Musique, la commission musiques actuelles ou encore les élèves de piano de la MCL. Voici donc de quoi alimenter « le grand frisson » durant ces trois alléchantes semaines de festival.

Tout le programme sur grainesdestoiles.com