Foulées de l’Oppidum 2013

330

Organisée par les Municipalités d’’Essey-lès-Nancy et de Dommartemont, le Saint Max Essey Club Athlétic, avec le concours du Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine, la 3e édition des « Foulées de l’Oppidum » vous accueille le samedi 15 juin prochain au sein d’un magnifique site classé espace naturel sensible, la butte Sainte Geneviève à Essey-lès-Nancy.

Epreuve « Nature » par excellence, avec son vaste plateau herbeux entouré d’une forêt, le site, patrimoine historique lorrain, sert de cadre aux diverses courses à pied entre chemins et sous bois. De nouveau au programme cette année, dès 14h, les différentes courses pour les enfants dès 6 ans (nés en 2007 et avant), et en point d’orgue à 15h30, les 9,5 km de la traditionnelle « Course des As » !
Les courses jeunes sont placées cette année sous le signe de la fondation « Maisons Ronald », pour les maisons de parents dans les hôpitaux, sous l’égide de la « Fondation de France ». En effet, l’intégralité des inscriptions à ces courses sera versée à la fondation. Nouveauté cette année, une marche familiale pour tous est également associée à la fondation.
Autre nouveauté 2013, le Challenge « Décathlon » des associations et entreprises est également lancé : celle qui aura présenté le plus grand nombre de participants sur l’ensemble des courses remportera le trophée ainsi qu’une récompense.
Cette manifestation sportive familiale et grand public propose également de sensibiliser participants et public au respect de l’environnement, de faire découvrir le site, sa faune, sa flore, son histoire et de créer une atmosphère conviviale et familiale afin de réunir tous les âges autour des différentes courses et animations proposées sur le site.
Ainsi, tout au long de l’après midi, des animations pour petits et grands sont au programme : découverte ludique de la butte, reconstitution d’un village Leuques de l’époque celte par les étudiants de l’ENSAIA,  « l’Oppidum en folie » (jeux pour tous, maquillage) …

Athlètes de tous âges, débutants ou confirmés, familles, spectateurs, curieux et promeneurs sont donc conviés le samedi 15 juin 2013 pour se lancer à la découverte de l’Oppidum !

Contact et informations :
[email protected]
www.fouleesdeloppidum.com