Festival Jardin du Michel 2013

297

Le Michel ne se repose pas sur ses lauriers ! Après une belle édition en 2012 avec, pour la première fois depuis l’histoire du festival, une soirée à guichets fermés, il s’est remis au travail pour proposer à un public toujours plus fidèle et enthousiaste une édition digne des précédentes. Et, toujours soucieux de donner le maximum, le Michel promet un beau lot de nouveautés en son jardin !

3 jours, 3 scenes, 45 spectacles

2013 sera éclectique ! La 9ème édition du Jardin du Michel sera le théâtre d’un délicieux mélange d’électro, de reggae, de hip-hop afin de ravir un public amateur de musiques actuelles. Petit nouveau cette année, le trip-hop ne sera pas en reste avec les ambassadeurs français et britanniques du genre : Archive, Wax Tailor et Tricky. Côté électro, place aux grands du nom : Vitalic VTLZR, Birdy Nam Nam et Sebastian viennent secouer un jardin qui se souviendra de leur passage. A leurs cotés, les jeunes pousses sauront se faire un nom grâce à Carbon Airways et Christine, dignes représentants de la scène électro française. Et puisqu’un JDM sans reggae n’aurait pas la même saveur, plein feu cette année sur l’international ! Le reggae made in US rencontre le reggae français : Groundation et Dub Inc seront de la partie. Parmi tous ces beaux noms, il reste bien évidemment une place de choix pour le rap d’IAM (présents pour une date unique dans l’Est de la France), aux côtés de deux éléments prometteurs de la scène hip-hop hexagonale : Keny Arkana et Nemir. Place également à la chanson : teintée de ska pour Babylon Circus, aux airs de folk du côté de Laura Cahen. Ajoutez à cela quelques ovnis musicaux (Foreign Beggars et son grime dubstep d’une explosivité jouissive, Juveniles qui font se côtoyer le présent et les années 80, Superpoze dont les plages électroniques nous emmènent à la frontière de l’onirisme), et nous voilà parés pour une édition haute en couleurs!

Place aux decouvertes

Le Michel a toujours apporté une attention toute particulière à ses découvertes. Cette année encore, grâce à un travail main dans la main avec le dispositif Multipistes et la fédération De Concert !, ces dernières seront choyées et accueillies avec le plus grand soin. Stig of the Dump, Art District, Roscoe, Capture et Superpoze sont les coups de cœur musicaux de l’opération Hot Tracks for Hot Spots de la fédération De Concert ! Quant à Roscoe (bis), Hoboken Division et Mutiny on the Bounty, ils font partie des formations accompagnées dans le cadre du projet Multipistes.

La cabane du michel

Grande nouveauté de l’édition 2012, un nouvel espace scénique dédié aux arts de la rue, baptisé « La Cabane du Michel » a vu le jour. Version « zéro » l’année dernière, « La Cabane du Michel » monte désormais en puissance, se coiffe d’un chapiteau et accueillera pas moins d’une quinzaine de spectacles en 2013 ! Parades circassiennes, jongleurs, performances musicales et décalées, DJs sets en fin de soirée … Le Michel prend de nouveaux paris et compte bien les honorer !

Bienvenue chez le michel

Il parait qu’il fait bon vivre chez le Michel … Le site du festival sera entièrement repensé cette année, pour permettre une meilleure circulation du public (entre les deux scènes principales) et proposer à ce dernier des espaces de détente et de repos (au niveau de la Cabane du Michel). Par ailleurs, disposé à accueillir un large public, le festival met à leur disposition un camping capable de recevoir 7 500 campeurs par soir. Et suite aux enquêtes menées pendant le festival, l’équipe tient à améliorer les conditions d’accueil du public en proposant cette année un camping encore plus accueillant – animations après les concerts, stands de restauration, douches et sanitaires en nombre suffisant, etc. -au tarif de 3 euros par campeur.

Le michel et les actions culturelles

Pour cette 9ème édition, le Michel met les petits plats dans les grands et propose toute une série d’actions culturelles autour du festival. Spectacle pour les primaires, concert sauvage en plein de cœur de Bulligny, chorale montée en partenariat avec la Maison de Retraite de Colombey les Belles et la compagnie des Sœurs Tartellini, échanges épistolaires entre l’école primaire de Bulligny et l’école spécialisée de Flavigny-sur-Moselle … On vous dit qu’il y en a pour tous les âges chez le Michel !

Plus d’informations sur notre site : www.jardin-du-michel.fr
Votre contact : Marion PORTEVIN 03.83.63.54.31
• PASS 3 JOURS : 65 euros (hors frais de location et en quantité limitée), puis 75 euros (hors frais de location)
• PLACE 1 JOUR : 30 euros (hors frais de location)
+ 3 euros pour le camping.