Festival des bulles aux brasseries

283

Du 3 au 19 décembre se tiendra une exposition autour du pop-up. De nombreuses pièces rares seront présentées et accompagnées de panneaux expliquant l’histoire et la fabrication de ces livres à mécanismes.

Après une exposition consacrée à la bande-dessinée muette l’année dernière, la Mairie de Maxéville organise une nouvelle édition « Des Bulles aux Brasseries », série de manifestations consacrées à la bande-dessinée et à l’illustration. Le Préau des Arts de l’ESPE de Maxéville (ex-IUFM) accueillera ce nouvel événement. Du 3 au 19 décembre se tiendra une exposition autour du pop-up. De nombreuses pièces rares seront présentées et accompagnées de panneaux expliquant l’histoire et la fabrication de ces livres à mécanismes. Sylvie Bessard sera mise à l’honneur avec son livre « Paris » et exposera des travaux préparatoires et des dessins originaux ayant servis à l’élaboration de son livre. L’exposition est en accès libre du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Une journée spéciale aura lieu le 7 décembre de 14h à 19h avec des animations autour de la thématique et de Sylvie Bessard. L’auteur fera une démonstration de sa méthode de travail puis participera à une rencontre avec le public (elle répondra aux questions du public et de l’animateur de l’entretien). Une dédicace de son livre «Paris» clôturera la journée.
Des ateliers sont prévus pour tous les âges, conduits par Amandine Meyer, artiste plasticienne. Il s’agira d’apprendre à réaliser ses propres pop-up et de construire des cartes animées.
En marge des ateliers, d’autres activités sont proposées : coin lecture, coloriages, goûter.

Renseignements :
www.desbullesauxbrasseries.fr
5 Rue Paul Richard
Préau des Arts 54320 Maxéville
Tél. 03 83 32 30 00