Évadez-vous à Épinal !

4896
Vélo en famille le long du canal des Vosges © JF Hamard

Au cœur des Vosges, Épinal apparaît légitimement comme la destination-phare des visiteurs en quête de sport, de bien-être et de dépaysement. Site thermal dont la réputation n’est plus à faire, le territoire Épinal offre également, avec le Warm Parc et sa nouvelle base Natur’O, tout un panel d’activités nautiques plus ou moins contemplatives. À l’éventail de ses propositions : pêche, baignade, mais également, pour les plus sportifs, kayak, bouée, rafting, téléski nautique, descente en eaux vives, surf, pédalo et paddle.

Durant un week-end propice à l’évasion, les cyclistes amateurs et éclairés profiteront quant à eux des multiples possibilités offertes par Épinal en termes d’infrastructures cyclables, et qui font de la cité vosgienne la capitale du vélo de Lorraine. Au sein d’un cadre préservé, accessible et adapté, ils rouleront en famille sur des voies balisées leur garantissant sécurité, confort (grâce aux aires de plaisance et de pique-nique) et panorama exceptionnel. Parmi celles-ci, la Voie bleue, véloroute qui traverse les Vosges pendant 73 km le long du canal, est à emprunter, possiblement, depuis Nancy ! Les cyclistes aventureux se laisseront surprendre par des itinéraires plus pentus et moins balisés.

Côté patrimoine, les visiteurs ont, là aussi, le choix des splendeurs, entre la Tour Chinoise, la Basilique d’Épinal, la Forteresse de Châtel-sur-Moselle, la Manufacture Royale de Bains-les-Bains, ou encore le Château des Brasseurs de Xertigny… Quel que soit l’objectif recherché, votre escapade en terres spinaliennes vous laissera un souvenir mémorable !

Base Natur’O à Epinal © CAE
Tourisme-epinal.com • Réseaux sociaux : Tourisme Épinal
Publireportage - Photos © CAE,  JF Hamard, DR