Enjoy Vélos Épinal : Le festival des plaisirs tous vélos

2

L’événement est organisé par Vélo Vert, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, la Région Grand Est, la Ville d’Épinal et le Département des Vosges et sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme et de la Fédération Française de Cyclotourisme. Spécialisé dans l’édition de magazines et sites internet de vélo, Vélo Vert organise également des grands événements depuis 2010 dont le Vélo Vert Festival à Samoëns qui rassemble jusqu’à 45.000 visiteurs autour du VTT chaque 1er week-end de juin. Un savoir-faire qui permettra d’accueillir entre 10.000 et 15.000 visiteurs dès la première édition  de Enjoy Vélos Épinal le 1er week-end de mai dans l’agglomération.

Un salon test tous vélos unique au monde

La première édition d’Enjoy Vélos Epinal animera le Petit Champ de Mars d’Épinal les 4 et 5 mai 2024 grâce à une programmation abondante et appétissante. En accès gratuit, le salon qui constitue le plat principal, accueillera des exposants de matériel vélo d’envergure nationale et internationale. Tel un salon de l’automobile, le matériel présenté sera à la disposition des festivaliers, prêt à être testé sur des 10 parcours tests spécifiquement adaptés aux différents usages. Une occasion unique au monde de tester en conditions réelles tous types de vélos et accessoires. Qu’ils soient urbains, électriques, pliants, cargos, tout terrain, route, gravel, de voyage ou nature, tous auront leur place à Enjoy Vélos Épinal. Les visiteurs profiteront également d’un espace dédié aux artisans du vélo, d’une librairie vélo, une bourse aux vélos, une zone d’animations et d’initiations, des shows et démonstrations, ou encore des stands consacrés aux plaisirs culinaires. Pour se challenger un peu, chacun pourra (re)prendre plaisir à pédaler sans complexe et le nez au vent à la découverte des richesses du territoire. Le choix sera vaste dans le menu des randonnées thématiques VTT, tourisme, patrimoine, gastronomie, nocturne, VTC et vélo famille… La Place des Vosges d’Épinal vibrera le samedi soir autour de concerts gratuits pour profiter jusqu’au bout d’un week-end 100% plaisirs.

Les sportifs du dimanche aussi !

Pour les plus sportifs, qui demanderont du rab après les randonnées VTT, Gravel et tout chemin du samedi, les épreuves de La Route Verte et les parcours tout terrain de La Téméraire des Vosges s’élanceront respectivement d’Épinal et de Hadol le dimanche matin.

Plus de 1500 participants se régaleront de jolies routes vosgiennes sinueuses et valonnées dont la réputation attire une forte clientèle étrangère, ainsi que du charme des sentiers et des forêts sauvages de la Vôge, si recherchées en tout terrain.

Les 4 & 5 mai 2024, entrée Libre – T.  01 61 04 03 46 – www.enjoyvelos.com

Photos ©  Enjoy velos epinal, DR