En direct du Laboratoire souterrain de l’Andra !

35
Galerie laboratoire souterrain ©ANDRA

Depuis 2000, le laboratoire souterrain de l’Andra, situé dans le sud de la Meuse, étend progressivement son réseau de galeries à 490 mètres de profondeur.

Outil de recherche et d’expérimentation hors du commun, le Laboratoire souterrain de l’Andra prépare Cigéo, le projet de stockage géologique profond des déchets français les plus radioactifs. À l’occasion des 20 ans de cette infrastructure exceptionnelle, plusieurs activités sont proposées à partir du 8 septembre. 

Visite virtuelle du laboratoire souterrain

Depuis un ordinateur ou un casque de réalité virtuelle, descendez dans un puits, parcourez les 2000 m de galeries et découvrez comment elles sont creusées ainsi que les recherches qui y sont réalisées. Rendez-vous sur andra.fr, rubrique « Les 20 ans du Labo ».

Web conférence grand public

Le 15 septembre à 18h en direct du site du Laboratoire, conférence grand public sur les grandes expérimentations scientifiques et techniques réalisées depuis 20 ans dans les installations souterraines afin de concevoir le projet de stockage Cigéo. Rendez-vous sur la chaine YouTube de l’Andra. En replay, retrouvez aussi les conférences « Faut-il avoir peur de vivre à côté d’un centre de stockage de déchets radioactifs ? »
et « Cigéo : où, quand, comment ? » À voir et à revoir.

Visites guidées sur le projet Cigéo

En petit groupe, avec un conférencier, tous les week-ends à 14h30, au Centre de Meuse/Haute-Marne de l’Andra à Bure. Inscription obligatoire sur meusehautemarne.andra.fr, rubrique Visites.

publireportage - Photos © andra, DR