Easy Store le grand changement !

97

Nouveau concept et nouvelle adresse, Easy Store à Vandoeuvre est devenu le plus grand centre représentant la marque Apple de notre région. Déco épurée, atelier ergonomique, espace de vente high tech, bienvenue dans l’univers de la pomme !

La success story continue pour  Éric Krepper, après 25 ans de bons et loyaux services, le fondateur de Easy Computer décide de quitter ses locaux situés rue Blandan à Nancy où il était installé depuis mai 1994. Exit « Easy Computer » et place à « Easy Store » à Vandoeuvre pour « harmoniser les enseignes ». Pour rappel, Éric Krepper est également propriétaire de la boutique située Place Maginot ainsi que de cinq autres magasins certifiés Apple installés à Metz, Strasbourg, Mulhouse et Épinal.
Dans cette zone commerciale Georges-Bizet en plein essor, accessible via l’accès ouvert depuis la route du Mirecourt avant d’emprunter l’A330 ou depuis l’avenue Jeanne-d’Arc à Vandoeuvre, Éric Krepper a donc installé son Easy Store dans un espace de 289 m2. « Nous étions trop à l’étroit à Nancy. Ici, nous avons un beau volume de vente et d’exposition, un atelier de réparation ergonomique et un parking pour la clientèle. » Décoration épurée, mobilier moderne, achat de nouveaux outils pour la technique, stock… Tout a été mis en place pour respecter le cahier des charges imposé par Apple. 

« Des investissements nécessaires pour conserver notre agrément »

Easy Store est le seul « Apple Premium Resseler », comprenez le seul revendeur officiel agréé de la marque à la pomme dans le Grand Est. « Ces nouveaux investissements étaient nécessaires pour conserver notre agrément » souligne Éric Krepper. L’équipe est composée de cinq techniciens, trois conseillers de vente et de deux techniciens itinérants. « Nous nous adoptons à une clientèle de plus en plus exigeante en l’accompagnant de l’achat du matériel à sa configuration en passant par les réparations. » Sous garantie ou non, tout appareil sera pris en charge et réparé avec des pièces certifiées Apple.

Iphone, Imac, Ipad, Iwatch… toute la gamme Apple est disponible chez Easy Store ainsi qu’une multitude d’accessoires. Sont également proposé à la vente des appareils reconditionnés. Toujours certifiés Apple bien sûr. « En ce moment, les pré-ventes pour le nouvel Iphone 11 commencent à affluer. Mais je comprends que d’autres clients se tournent vers le reconditionné qui est une très bonne alternative » reconnait Éric Krepper. Depuis le 9 septembre dernier, l’équipe d’Easy Store Nancy commence donc une nouvelle aventure, désireuse de retrouver ses clients fidèles et de séduire de nouvelles personnes en quête d’un service de qualité.

La liste des revendeurs agréés Apple est disponible sur apple.com/fr

 

3 questions à ÉRIC KREPPER

Directeur de l’enseigne Easy Store

Pourquoi avoir choisi de vous implanter à l’espace Georges-Bizet à Vandoeuvre ? 

Nous étions à la recherche de nouveaux locaux depuis un an déjà. Ceux de la rue Sergent-Blandan, à Nancy, ne nous convenaient plus : trop petits, plus assez de places de stationnement… Nous avons eu la chance de tomber sur cette cellule vide, à Vandoeuvre, pratique d’accès, très bien située et dotée d’un parking ! Nous avons donc un nouvel espace flambant neuf et nous avons pu améliorer les conditions de travail des collaborateurs également. 

Ce déménagement est aussi dû aux conditions que vous imposent Apple pour garder votre agrément « Apple Premium Reseller ». 

Oui. Cet agrément s’acquiert selon le chiffre d’affaires, le nombre de techniciens et de vendeurs, la superficie de l’atelier réparation, le suivi des formations à Paris mais aussi le matériel utilisé. Nous avons investi dans de nouveaux outils ultra perfectionnés pour le support Apple dans notre service après-vente. Il est nécessaire de maintenir nos compétences au plus haut, Apple est très exigeant avec nous ! 

En plus d’être le seul revendeur officiel agréé d’Apple à Nancy, qu’est ce qui fait votre force ? 

Notre service après-vente. Nous mettons un point d’honneur à proposer le meilleur service à nos clients. Les cinq techniciens prennent en charge le matériel, qu’il soit sous garantie ou non. Toutes les pièces sont certifiées Apple, bien sûr, et tout est réparé sur place. Ce qui assure des délais d’attente réduits !  Propos recueillis par Pauline Overney

Publireportage • Photos © DR