Des événements frissonnants en Moselle !

196

Jusqu’au 1er novembre, le Département de la Moselle invite petits et grands à profiter de la tradition des fêtes d’Halloween comme il se doit avec une pléiade d’animations organisées dans les différents sites, répartis sur tout le territoire mosellan ! 

Prunelle, la petite sorcière de « Moselle sans limite » est de retour : avec son chaudron et sa baguette magique, elle a concocté une nouvelle édition fantastique du festival « Bêtes et Sorcières » ! Au programme : frissons, cris de peur, citrouilles & autres créatures maléfiques… mais surtout des moments d’amusement à vivre en famille ou entre amis ! 

© Morgane Bricard

À Walygator : un parc diabolique 

Zombies, loups garous, vampires et autres monstruosités envahiront le parc pour fêter Halloween avec épouvante. Rendez-vous du 21 au 25 octobre et du 28 octobre au 1er novembre… pour des heures d’angoisses assurées ! Dans les rues, des personnages étranges et des décors impressionnants vous feront vivre des moments inédits. 15 tonnes de citrouilles, des bottes de foin, des fleurs et des tournesols donneront le ton des couleurs frissonnantes d’Halloween. Au détour de vos déambulations, faites une visite à la Maison Hantée. Elle sera marquée par d’inquiétantes rencontres. Vous y ferez des découvertes macabres, juste avant de la voir s’embraser le 24 octobre. Le 31, soir fatidique, un spectaculaire feu d’artifice illuminera le ciel. 

Au Parc animalier de Sainte-Croix : la Fête des Six-Trouilles

Ambiances hantées et monstrueuses garanties pendant les vacances de la Toussaint au Parc de Sainte-Croix. Brr… Chaque jour, jusqu’au 1er novembre, des êtres étranges et bizarres, des gentils démons et sorcières, des citrouilles maléfiques et bien d’autres bestioles hideuses hanteront les allées du site. Au programme : des décorations « fantômastiques », des parades de monstres, des spectacles itinérants, des animations volantes… À la nuit tombée, vous n’échapperez pas au grand frisson. C’est l’éveil de bruits inconnus et tendrement effrayants. Des personnages étranges feront surface. Mais ne craignez rien, ils sont totalement inoffensifs !

© Morgane Bricard

Même pas peur ! Au Château de Malbrouck 

Jusqu’au 1er novembre, les esprits envahissent le Château de Malbrouck ! Dans le cadre du festival « Bêtes et Sorcières », de nombreuses animations vous attendent pour vous faire frissonner de peur… et de plaisir ! La troupe de théâtre Le Phénix vous présentera son « Cimetière des clowns hantés », tandis que le théâtre Burle vous divertira avec un spectacle de dragons ! Une maison hantée, des jeux forains et manèges ainsi que d’autres spectacles seront aussi au programme !

Le mariage d’Halloween au château de Preisch

Le 25 octobre, Halloween s’invite au château de Preisch pour une deuxième édition ! Cette année, un mariage le jour d’Halloween a mal tourné. Les invités se sont entretués et le fantôme de la mariée erre sur les lieux à la recherche de son mari. Oserez-vous vous trouver sur son chemin ? Découvrez la tour hantée du château et partez à la chasse au meurtrier dans le parc pour découvrir pourquoi les invités ont été pris de folie ! Tous les déguisements sont les bienvenus pour petits et grands. Pour les enfants de 5 à 10 ans, une chasse aux bonbons avec les personnages du film d’animation Hôtel Transylvanie est conseillée. Une surprise les attend à la fin de leur épopée !

Escape Game d’Halloween à l’Office de Tourisme de Rodemack 

Menez l’enquête et rassemblez les bons ingrédients, qui sait ? Vous trouverez peut-être la potion qui sauvera le village ! Organisé par la Communauté de Communes de Cattenom et Environs, en partenariat avec Guild Of Gamers de Terville, ce jeu gratuit offre un parcours libre en extérieur. Les petits et grands fantômes, les personnages diaboliques, les gentils monstres… tous sont invités à participer ! Le départ se fait à l’Office de Tourisme de Cattenom et Environs, place des Baillis, jusqu’au 30 octobre entre 9h et 12h30 et entre 13h30 et 16h.

Retrouvez toute la programmation : betesetsorcieres.fr. Dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Réservation obligatoire pour certains événements 
publireportage - Photos © Morgane Bricard, DR.