D’Arts en Artisans fête ses 10 ans !

135

Devenu une référence pour les amateurs de métiers d’art, le Salon « D’Arts en Artisans » organisé par la Ville de Montigny-lès-Metz, fête cette année ses 10 ans ! À cette occasion le public pourra découvrir au château de Courcelles du 18 au 20 octobre, des créations artistiques d’exception, sélectionnées avec soin.
Pour cette édition anniversaire, le Salon « D’Arts en Artisans » rassemblera plus d’une vingtaine de créateurs talentueux venus de toute la France, et plus particulièrement du Grand Est. Outre la présence de Christophe Masson, ébéniste marqueteur remarquable qui fût le premier à faire confiance à la Ville il y a 10 ans, tout comme Gildas François, tapissier en sièges, le public pourra découvrir des talents aussi exceptionnels qu’originaux.


Verre, céramique, plume, vannerie…

Pascal Oudet, tourneur d’art sur bois est seul à maitriser sa technique, Léo Cartier fabrique des vélos : du cadre à la sellerie en passant par la boiserie et la peinture, Yves Braun crée des luminaires fluorescents, Philippe Bouveret invente des objets poétiques et animés …
Les métiers du verre, de la céramique, de la plume, de la vannerie, du textile seront aussi représentés par des artistes d’exception. Autant d’occasions de se laisser séduire et d’anticiper les fêtes de Noël ! Cette 10e édition d’Arts en Artisans accueillera également les jurys des concours INMA (Institut National des Métiers d’Art) Avenir Jeunes Grand Est et du parcours Métiers d’Art Grand Est à l’Espace Europa ainsi que l’exposition des pièces concurrentes dans la salle Schuman (samedi 19 et dimanche 20 octobre). 

Le 18 octobre de 14h à 19h et les 19 et 20 octobre de 10h à 19h
Au Château de Courcelles, Montigny-lès-Metz – Entrée libre
Renseignements : 03 87 55 74 16 ou chateaudecourcelles@montigny-les-metz.fr

 

Publireportage - Photos © DR