Cet été, on enfourche le vélo !

4

La Maison du Vélo du Grand Nancy accompagne tous les cyclistes en fournissant ses précieux conseils et en proposant plusieurs circuits pour découvrir la métropole.


Installée depuis quelques mois à deux pas de la place Stanislas, la Maison du Vélo du Grand Nancy ne désemplit pas : « Depuis notre réouverture, à la fin du mois de mai dernier, on se rend compte que beaucoup de personnes choisissent le vélo comme mode de déplacement plus doux » constate Dominique Xailly, directeur de la Maison du Vélo. Et pour cause, les cyclistes ont toqué à la bonne porte puisque la Maison du Vélo propose, sur rendez-vous, une séance individuelle de coaching vélo pour une remise en selle en sécurité ! « Nous avons aussi une nouvelle piste de maniabilité, mise en place par la Ville de Nancy au parc Charles III, pour apprendre aux enfants et aux adultes à rouler à vélo. Nous proposons aussi le marquage gratuit des vélos, sur rendez-vous, pour dissuader les voleurs ! » 

Balades & expo

Pour profiter d’une belle escapade à vélo cet été, la Maison du Vélo a conçu 10 circuits, dont les dépliants sont à retirer gratuitement ou à imprimer depuis chez soi. Les circuits se retrouvent aussi en versions interactives sur Google Maps. L’occasion de parcourir la métropole et ses alentours, en famille ou entre amis : « Ces circuits sont accessibles à tous et présentent plusieurs thématiques : par exemple sur l’histoire de Nancy ou sur l’Art nouveau ou encore une balade au fil de l’eau… »

Vous n’avez pas de vélo ? Aucun problème ! L’établissement propose des vélos de ville (junior et adulte) mais aussi tandems, vélos électrique, VTT… à la location à la demi-journée, à la journée ou au week-end ! Et tout au long de l’été, l’Office du Tourisme de Nancy proposera également des balades touristiques à vélo avec des guides tandis que les équipes de la Maison du Vélo seront présentes dans les centres de loisirs pour enfants lors de journées d’initiation. « Enfin, pour les fans du Tour de France, le Crédit Municipal accueillera, en partenariat avec la Maison du Vélo, une exposition fin août avec les photos du journaliste Alexandre Marchi intitulée “Il était une fois… le Tour” » conclut Dominique Xailly. Incontestablement cet été, la star, c’est le vélo ! Pauline Overney

Maison du Vélo du Grand Nancy • 6 rue Claude-Charles à Nancy 
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h30 à 18h30 
Entrée libre (deux personnes maximum) 
Renseignements : 03 83 48 88 20 ou maisonduvelo.grand-nancy.org

publireportage - Photos © maison du vélo, dr