« Céramique ta Mère ! » ou le Grand Vaisselier

108
Ribambelle

Les POTES AU FEU, céramistes effrontés, baptisent leur événement « Céramique ta mère ! » et convient les visiteurs à prendre la pose avec leurs céramiques du quotidien, leurs pièces de famille, devant leur photographe.

Bols du petit déjeuner, soupière de tante Geneviève sur le buffet, jarres fleuries, cruches ampoulées, statuettes de vaisselier, tout est attendu… Les petites histoires des objets et leurs attaches sentimentales sont consignées, un album en sera tiré. Venez vous promener au Château Corbin avec une pièce de votre histoire, c’est un moment à partager !

Qu’est-ce qu’une céramique ?
C’est un terme générique qui désigne aussi bien un objet en porcelaine, en faïence, en grès.

3 jours durant, Les POTES AU FEU organisent un marché de potiers  et un concours artistique dans le Château Corbin et son parc. Et le public s’en mêle, c’est lui qui va élire les plus belles pièces du concours sur le thème « Maman ». Le thème maternel, allant de l’intime à l’universel, est toujours bouleversant d’expression pour les artistes. Choisir l’humour, la distance ou affronter le totem Mère droit dans les yeux…  Aux visiteurs d’apprécier et de juger !
La médiathèque Corbin accueille les faïences de Saint Clément pendant que les artistes s’interrogent. Que produisent aujourd’hui les artisans céramistes ? Quelle allure pour notre vaisselier du futur ?
Corner Photos pour vous accueillir avec votre plus belle pièce. Événement réalisé avec le concours et le soutien financier de la Région Grand Est et de la Ville de Liverdun.


Les 23, 24 et 25 juillet 2021 • De 11h à 19h • Entrée libre • Liverdun, Ville médiévale, Château de Corbin. Plus d’infos : 06 20 09 86 36 et www.potesaufeu.art

Photos © DR