Bol d’Air, un terrain d’aventures !

9
Fantasticable, Bol d'Air ©Michel Laurent

À La Bresse, Bol d’Air a accueilli ses premiers clients post-confinement dès le 21 mai. Pour cet été, le parc va plus loin en proposant une toute nouvelle activité : un Explor Games® « À l’origine du futur », le premier de France en immersion !

Chaque année, il n’en finit plus de nous surprendre. Après la plus longue tyrolienne allongée d’Europe, une tyrolienne à virage, un « Bois des lutins » pour les grands et les petits enfants (un espace de jeux entre ciel et terre), le parc Bol d’Air a émerveillé les visiteurs avec son premier spectacle son et lumière baptisé « Sur le Sentier des Lumières » en été 2019. « C’est important pour Régis Laurent, le fondateur du parc et pour notre équipe de proposer chaque année une nouveauté » souligne Laurent Mougel, le responsable communication de Bol d’Air. « Après le spectacle son et lumière, nous lançons cette année un Explor Games® en totale immersion dans notre forêt ! » Allier technologie et nature, numérique et réel : c’est la promesse de cette activité inédite, accessible aux enfants et aux adultes. Concrètement, il s’agit d’un jeu d’aventures et d’exploration scénarisé, guidé par des applications mobiles sur tablette et dont les énigmes et les défis sont, eux, bien réels ! « Les équipes peuvent être composées de 2 à 5 joueurs.
Ils partent explorer la forêt en compagnie de Joséphine, Albert et Squir-L, arrivés du futur où les machines ont conquis le monde. Selon leurs choix dans le jeu, les joueurs vont découvrir un itinéraire, relever des défis et choisir leur fin : sauver le monde ? Le laisser tel qu’il est ? Y apporter quelques nuances ? Le mystère est entier ! »


Au total, près d’une douzaine de défis physiques, intellectuels et d’habiletés attendent les joueurs, qui peuvent tenter l’expérience à plusieurs reprises grâce aux nombreux scénarios. « Les décors sont réels, les automates se mettent en mouvement selon les choix des joueurs qui croiseront aussi des effets spéciaux, de la pyrotechnique, de la sonorisation… » détaille Laurent Mougel. Rendez-vous le 15 juillet prochain pour être les premiers à tenter l’aventure !

Cabane du percheur, Bol d’Air ©Michel Laurent
Maison du Hobbit, Bol d’Air ©Michel Laurent

Sensations fortes & séjour au cœur de la nature

Bol d’Air, c’est également un condensé de sensations fortes ! Survoler la vallée de La Bresse à plus de 100 km/h, suspendu à un câble de plus d’un kilomètre de long ? C’est possible grâce au Fantasticable ! Des loops, des drops, des grandes courbes plongeant vers le sol, des virages à 360°, et même le premier 720° au monde ? Vous êtes à bord de la Bol d’Air Line ! L’adrénaline de bas en haut avec l’élastique à l’envers le plus haut de France ? Tentez le Propuls’Air ! « Toutes nos activités ont pu reprendre dès le 21 mai. Seulement, nous demandons à nos visiteurs de réserver leur place en amont, sur notre site internet ou en nous appelant, pour éviter les files d’attente. De nouvelles procédures sont en place dans le respect des distanciations physiques. » Pour les aventuriers, un sens de circulation est mis en place dans tout le parc de loisirs pour éviter les croisements entre les zones d’accueil, d’équipements et de déséquipements.

Bois des lutins, Bol d’Air ©Michel Laurent
Bois des lutins, Bol d’Air ©Michel Laurent

Et pour ceux qui prendraient bien un bon bol d’air au cœur du massif vosgien, Bol d’Air a également rouvert ses hébergements, selon les mesures sanitaires en vigueur. « Les hébergements insolites comme nos cabanes ont été pris d’assaut par les visiteurs » s’enthousiasme Laurent Mougel. « Nous pensons que l’effet du confinement y est pour quelque chose : les gens ont besoin de se reconnecter à la nature et de profiter du grand air ! » Vous savez alors ce qu’il vous reste à faire : ne tardez plus pour réserver votre séjour ! Pauline Overney

76 rue du Hohneck à La Bresse 
Renseignements et réservations : 03 29 25 62 62 ou [email protected]
Explor Games® à partir du 15 juillet : sur réservation uniquement. 
42 € pour deux joueurs + 15 € par joueur supplémentaire • bol-d-air.fr

Fantasticable, Bol d’Air ©Michel Laurent
publireportage -  Photos © michel laurent, bol d'air, dr