Bol d’Air : cap ou pas cap ?

377

En couple, entre amis, en famille, participez au Bol d’Air Nature Trophy. Une aventure unique. Adrénaline et sensations garanties.

Incontestablement le Bol d’Air Nature Trophy sera l’évènement familial de l’été. Il est organisé conjointement par l’association éponyme, la mairie de La Bresse, l’Office du Tourisme, le Commissariat au Massif des Vosges et de nombreux acteurs locaux (entreprises, artisans, commerçants, associations). Durant un week-end, les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, les Vosges s’offrent au public au travers d’un parcours ponctué d’épreuves sous formes d’ateliers ludiques et sportifs. Le décor est grandiose au cœur du cadre naturel et préservé de la Bresse, dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges : vallée de la Moselotte, Lac des Corbeaux, étang de Séchemer… Chacun est invité à faire travailler ses mollets et ses méninges. L’occasion est toute trouvée de découvrir la nature et le massif vosgien, en relevant un vrai défi dans un esprit convivial. Le but des organisateurs vise à promouvoir le respect du massif montagnard.

Immersion en pleine nature

Tout débutera le 30 juin. Les participants inscrits au Team Grand Cerf (binômes à partir de 13 ans), répartis en plusieurs catégories (biches pour les binômes féminins, brame du Cerf pour les binômes masculins, brocards et chevrettes pour les duos mixtes) arpenteront un parcours physique de 15 kilomètres, ponctué de 25 stations pour réaliser des épreuves sportives et culturelles sur le thème de la nature. Deux niveaux de difficultés se présenteront : sportifs et loisirs. Le road book balisera les défis : stations survie, aventure, insolite, gourmande. Quelques exemples d’ateliers : tir à l’arc, jeux d’adresse, descente en rappel, pêcher une truite, franchissement d’obstacles… Pour se remettre de toutes leurs émotions, les concurrents pourront se requinquer lors d’une grande soirée (privée) festive le samedi soir, au coin du feu. Au menu : sanglier à la broche, méchoui, truites en papillotes pêchées du jour… Concerts, jeux et animations rythmeront la nuit.

Pour adultes et enfants

Le dimanche, l’aventure commencera pour les partants du challenge Team P’Tit Loup, mettant en piste des binômes parents-enfants. Adultes avec enfants, filleuls, neveux… vont s’en donner à cœur joie sur un parcours de 6 km aux 12 stations. Le principe est identique : des stations sportives et de réflexion permettent de récolter un maximum de points. Au départ, chaque binôme dispose de 10 « Cœurs de vie » qu’il convient de conserver au gré des épreuves. Pour le défi Team P’Tit Loup, scindé en deux catégories d’âge – Les Louveteaux (6 à 8 ans) et les Petits loups (9 à 12 ans), les ateliers appellent à la dextérité : apprendre à allumer un feu, création d’un moulin à eau, construction d’un arc en bois, tirer avec des flèches sur une cible… Au final des deux jours, de nombreux lots sont à gagner : T-Shirt, entrées au parc d’aventures, descentes en Fantasticable, packages sensations, hébergements insolites… Le Bol d’Air Nature Trophy est unique en son genre. Il vous tente ? Tentez le défi ! Egalement à découvrir avant ou après l’épreuve : le Parc d’Aventure et ses 120 exercices, les sentiers nature « Pieds à l’Air » et « L’Esprit Ouvert » et pour les amateurs de sensations fortes, le Big Air Jump, le Fantasticable ou le Saut à l’Elastique. Adrénaline garantie ! 100 % plaisir !

En savoir plus : www.bol-d’air.fr/nature-trophy  • 03 29 25 62 62. Inscriptions jusqu’au 15 juin