Actus & nouveautés pour 2017

341

Nouvelle attraction à Fraispertuis City

Une nouvelle attraction à sensations rejoindra le parc vosgien de Fraispertuis City dès le printemps 2017 : il s’agira d’une tour de chute de 66m de hauteur, avec 4 positions sensationnelles. A réserver aux plus aventureux ! Créé en 1966, ce parc d’attractions familial a fêté en 2016 ses 50 ans ! Une cinquantaine d’attractions pour tous les âges attendent les visiteurs, dans un magnifique décor de far west.

Plus d’infos sur fraispertuis-city.fr

Des nouveaux hébergements pour dormir avec les loups

Le Hameau des Loups 5 nouveaux hébergements seront proposés fin 2017, implantés derrière l’enclos de la jeune meute de loups gris et la « Jack London ». Ces hébergements à l’architecture originale seront insérés dans un nouvel et vaste enclos abritant une nouvelle meute de loups. A découvrir également : les gibbons à favoris roux ! Les visiteurs pourront découvrir les acrobaties spectaculaires de ces grimpeurs hors-pair venus d’Asie ! L’arrivée des gibbons renforce la volonté du Parc de s’inscrire dans des programmes d’élevage et de permettre aux visiteurs appréhender les grandes problématiques environnementales. Considéré comme une espèce en danger d’extinction, le plus petit des grands singes rejoint le sentier dédié à la biodiversité mondiale.

Des hébergements luxe & charme

Les Jardins du Mess à Verdun : entièrement rénové par un groupement d’entrepreneurs locaux, l’ancien mess des officiers sur les bords de Meuse, en plein centre-ville de Verdun, s’est transformé en élégant et cosy hôtel 4*. Une attention particulière a été portée aux savoir-faire locaux, avec par exemple le choix des sièges Collinet, entreprise lorraine de renommée internationale.

Plus d’infos sur collinet-sieges.frlesjardinsdumess.fr

Retour aux sources pour le chef étoilé

Transparence à Nancy Patrick Fréchin, chef étoilé Michelin de l’ancien Grenier à Sel à Nancy, ouvre un nouveau restaurant sobrement dénommé « Transparence ». On le voit travailler en cuisine depuis la salle, et la carte fait la part belle aux produits de saison, aux saveurs authentiques… un programme tout en « transparence ».

Plus d’infos sur restaurant-transparence.fr

La forêt des ours !

Le Zoo d’Amnéville prépare sa saison 2017 avec une nouveauté importante : la forêt des ours ! Dès le 8 avril prochain, Petit Ours Brun et ses semblables auront donc un enclos grandiose ! Sur 4000m² et dans un esprit de forêt boréale de même type que celles que l’on peut rencontrer au Canada, un bassin sera installé dans lequel les ours bruns pourront se baigner et pêcher !

Le Zoo d’Amnéville accueillera également des chats-ours, plus généralement appelés binturongs. Cet animal, qui vit à l’état sauvage dans les forêts d’Asie du Sud et du Sud-Est, devrait s’installer dans le futur-ex enclos des ours bruns, refait entièrement avec un paysage très nature.

Plus d’infos sur zoo-amneville.com

Naissance d’un nouveau magazine sur le massif des Vosges

Hohneck Magazine est une publication biannuelle et haut de gamme gratuite s’adressant à un public touristique amoureux des Vosges ou désireux de les découvrir. Sa matrice éditoriale embrasse les atours et spécificités des montagnes dont il porte le nom d’un des points culminants et, à son image, jette un regard passionné de part et d’autre de la ligne bleue. Tiré à 12 500 exemplaires  il est diffusé sur la Lorraine et le versant alsacien jusqu’à Colmar.

Plus d’infos sur hohneck-magazine.com

Photos © DR