A vous de jouer !

333

« Jeux et cie », ce sont les 11, 12 et 13 mars prochain au Centre des Congrès d’Epinal. Venez jouer entre amis ou en famille, l’entrée est gratuite !

Cest parti pour la 6e édition du festival « Jeux et cie » ! Pendant 3 jours, venez découvrir le jeu de société sous toutes ses formes : jeux de cartes, de plateau, de quilles et palets, de rôle, de figurines…  Thème de cette année : « le jeu dont vous êtes le héros » ! L’accent est donc mis sur les jeux de rôle grandeur nature avec animation, costumes et accessoires. N’ayez crainte, tout le monde peut jouer ! Du débutant au plus chevronné, du plus petit au plus grand, vous trouverez, lors de ce festival, le jeu qui vous correspond.

Activité intergénérationnelle

Organisé par l’association Pl’asso Jeux, cet événement ludique a pour ambition de faire découvrir au plus grand nombre un large éventail de jeux qui sont, pour la plupart, totalement inconnus du grand public. Le festival est l’occasion d’échanges et de rencontres, particulièrement pour les familles qui partagent une activité intergénérationnelle et conviviale. L’association et ses nombreux partenaires (ludothèques, clubs de jeux, éditeurs, illustrateurs) seront présents pendant les 3 jours de la manifestation pour prodiguer leurs conseils et montrer la diversité des jeux de société, tant par les thèmes abordés, les types, les formes et matériaux proposés ou encore les mécanismes utilisés.

Nocturnes les 10 et 11 mars

Au programme, 8 espaces de jeux : jeux de plateau, de cartes à collectionner, de rôle, de figurines, jeux « classiques », jeux du monde, jeux anciens et jeux d’adresse, encadrés par près de 100 animateurs. Il y aura 400 tables de jeux en libre accès et des espaces seront dédiés aux tournois. Mais « Jeux et cie » ne serait pas une vraie fête s’il n’y avait pas son festival « off » ! Deux nocturnes, vendredi 10 et samedi 11 mars, de 20h à 3h, seront organisées pour jouer entre amis ou en famille. Avec, en plus, des prototypes de jeux à découvrir en exclusivité ! Le Festival « Les imaginales », partenaire de la manifestation, sera également présent pour animer des conférences et le public pourra aller à la rencontre de nombreux auteurs-créateurs venant présenter leur travail. Les plus joueurs d’entre vous devraient trouver leur bonheur lors de ce festival !

Renseignements : Pl’asso jeux au 06 32 41 04 11. Entrée gratuite.