A chacun.e sa randonnée

4961
© DR

Randonnées en Moto Électrique dans les Vosges

Envie de profiter d’une sortie insolite ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par une randonnée en moto électrique avec  Rando Moto Bike ? Un véhicule facile à prendre en main pour monter sans difficultés les chemins Vosgiens .La rando moto électrique est une activité originale, et ne nécessite pas d’être sportif pour en profiter ! Découvrez des paysages tout simplement magnifiques en vous baladant du côté de Gérardmer, La Bresse, Vagney et bien sûr aux alentours de Julienrupt  ou se trouve le camp de base Rando Moto Bike. A 45 km/h sur les chemins ruraux, les sensations sont garanties ! Techniquement les motos se pilotent comme un vélo et sont donc accessibles à tous même pour ceux n’ayant jamais fait de moto. Il suffit de posséder le BSR et d’avoir plus de 14 ans, ou un autre permis pour les personnes majeures. Le casque et les gants sont fournis, prévoyez des chaussures fermées, un pantalon et des manches longues.

Sur réservation : randomotobike.fr • Rando Moto Bike • Tél. 06 81 21 05 70 • Tarifs : de 12,20€ à 90€ suivant la durée.

Randonnées sur les canaux

À vélo ou à pied, les moyens ne manquent pas pour visiter le territoire du Parc naturel régional de Lorraine. Mais avez-vous déjà pensé au tourisme fluvial ? De par son patrimoine industriel et la richesse de ses zones humides, la Lorraine est le lieu idéal pour voguer le long des canaux. Profitez-en, c’est l’occasion de découvrir notre territoire d’une manière différente, mais tout aussi passionnante.

© CK val de sarre

Les itinéraires « Terre D’Oh ! »

Terres d’Oh! Est une marque de destination touristique ayant pour vocation le développement et la promotion du tourisme fluvial autour du Canal de la Sarre et du Canal de la Marne au Rhin : deux canaux présents sur le territoire du Parc !

Pour  découvrir  sur les itinéraires proposés, mais aussi les hébergements et lieux de restauration nécessaires à toute expédition réussie, rendez vous sur le site internet de « Terre d’Oh! ». En Terres d’Oh!, vous trouverez un panel d’activités et d’expériences nouvelles et dépaysantes pour vous détendre en pleine nature et au fil de l’eau.  

Plus d’infos : www.terres-d-oh.com
Plaisance canal de la Sarre ©Yvon Meyer

Les Randonnées dans les Vosges : Balades, Vélo et VTT

Dans les Vosges, ce sont plus de 4 000 kilomètres de sentiers balisés et entretenus qui n’attendent que vos chaussures de marche. A travers vallons, crêtes et forêts, découvrez des paysages à couper le souffle. Choisissez l’itinéraire qui vous plaît et partez à l’aventure seul ou accompagné.

Les Vosges à vélo : 30 circuits famille et 12 circuits sportifs – Découvrez les Vosges en vélo, sur plus de 40 circuits adaptés aux sorties détente-découverte et sorties sportives pour relever les défis qu’impose la nature vosgienne. L’occasion de profiter des Vosges différemment seul ou en groupe d’amis ou en famille.

Plus d’infos : www.tourisme.vosges.fr/randonnees-vosges
© Shutterstock
Photos © DR