19ème édition de «l’Elevage en Fête»

367

Les éleveurs, les agriculteurs et les organisations agricoles  vous donnent rendez-vous  les 22 et 23 septembre 2012 au Château de Lunéville (54).

Plus de 300 animaux de la ferme, 80 exposants, à l’occasion de cette grande fête, vous découvrirez les animaux de la ferme, tout en admirant de magnifiques bêtes de concours, tout au long de ce week-end. Afin de montrer la qualité de leur travail, les éleveurs auront la possibilité de présenter leurs animaux devant un public d’éleveurs, de professionnels du monde agricole, sous l’œil d’attentif d’un juge. Les concours seront l’occasion, pour lui de présenter ses animaux et de les mesurer à d’autres bêtes de la même catégorie. Obtenir un prix à un concours est pour un éleveur une fierté, une manière de valoriser son élevage et surtout le travail qu’il mène au quotidien pour élever ses animaux.
« L’Elevage en Fête » est une manifestation Meurthe-et-mosellane incontournable.
Les principales races bovines, ovines et équines y seront présentées durant tout le week-end. Trois rings distincts permettront le déroulement continu des concours. Les rings consacrés aux bovins et ovins se situeront dans les bosquets du château. Le ring pour les équins se trouvera sur le Champ de Mars.
Les organisations professionnelles agricoles ouvriront leur stand aux éleveurs et agriculteurs afin de prendre des contacts, montrer leur savoir-faire et échanger.
Des animations seront également programmées comme la présentation des veaux par les enfants ou des spectacles équestres (démonstration de dressage de cinéma, voltige casaque …).

Une escapade gourmande au cœur des délices lorrains sera proposée aux visiteurs. Les agriculteurs – producteurs fermiers  présents tout au long du week-end vous  proposeront de déguster une large palette de leurs produits.

Restauration et buvette sur place • Accès libre et gratuit sur l’ensemble de la manifestation