N°43

251

Édito

Dernier numéro avant l’été, autrement dit, c’est LE numéro à conserver précieusement pendant ces deux mois, car il est riche de tout un tas d’idées sorties, découvertes, émerveillement, explorations, détentes, bons plans, etc.
Nous avons voulu vous emmener ailleurs tout en restant dans notre belle région Lorraine. Impossible ? Non, car le dépaysement est souvent à deux pas de chez nous.
Le maître-mot est avant tout la dolce vita. Dans ce monde où tout va si vite, prenez le temps. Allez à la vitesse des bateaux sur les canaux lorrains que nous vous faisons découvrir. Regardez, observez, profitez ! Il faut laisser le temps au temps, ou plutôt se donner le temps. Le temps de voir son quotidien autrement, comme découvrir Nancy dans un bus à impérial. Le temps de voir la société autrement et de prendre du recul. Le festival RenaissanceS veut justement nous interpeller sur cela.
L’été c’est aussi en profiter pour découvrir toutes les manifestations qui auront lieu à proximité : les 600 ans de la naissance de Jeanne d’Arc à Domremy, la Première guerre mondiale à Verdun dans un son et lumière superbe, le kitesurf, sport nautique de l’extrême, au lac de Madine mais aussi fin août la 16e Nuit de la Chauve Souris.
Oui, cet été les animations ne manquent pas, contrairement au temps que vous ne verrez finalement pas passer !