#34

405

Vies d’automne

La vie de chantier… vue de l’intérieur par les collégiens. Que se passe-t-il derrière les barrières qui les séparent habituellement des travaux qui les entourent ? Avec la nouvelle édition des Coulisses du bâtiment, la fédération française du bâtiment invite les scolaires  le 10 octobre prochain à la découverte de ses différents métiers. Dans l’agglomération nancéienne, c’est l’immense chantier du centre des Mémoires de Maxéville qui propose un aperçu des techniques, et du savoir-faire passionné qui animent cette profession.

La vie enchantée… dans les jardins de Lorraine. Ils explosent au printemps, s’exposent en été et renaissent curieusement en automne. C’est la belle surprise de dame nature pour tous ses amoureux : profiter de cette saison pour démontrer que les jardins continuent de vivre, de s’embellir. Nancy apporte le sien sur un plateau avec les Jardins éphémères de la place Stan. Laquenexy célèbre les fruits dans son verger légendaire, et Jarville démontre que la ville et le jardin ne s’opposent pas.

La vie en scène… du Ballet de Lorraine. En choisissant la thématique « Live ! » pour sa nouvelle saison, le CCN Ballet de Lorraine met en avant les liens plus vivants que jamais qui unissent la danse et la musique. La compagnie nancéienne fait venir à elle les plus grands chorégraphes dans de nouvelles créations, continue d’aller à la rencontre de son public et célèbrera dans la ville les trente ans des Centres chorégraphiques nationaux.

En automne, que la vie est belle en Lorraine !