#203

1995

Motivation exigée

Vous l’aurez peut-être remarqué : entre les lignes, votre magazine préféré se fait chasseur de têtes, débusqueur de talents, recruteur exigeant, conseiller Pôle emploi ou d’orientation, selon le point de vue considéré.
Dans ce numéro encore, les plus jeunes de nos lecteurs en recherche de sécurité professionnelle et d’épanouissement de carrière regarderont l’offre portée par l’UIMM avec intérêt ou envie. Les Journées européennes des Métiers d’art (JEMA) pourraient révéler aux candidats au changement une vocation tardive, une reconversion de passion.
Et puisque l’on parle emploi, comment ne pas mentionner Nancy Thermal ? Futur épicentre du tourisme thérapeutique et destination phare d’un public sachant conjuguer détente, bien-être et sortie en famille, le complexe a donné lieu à 150 recrutements.
Au 50e salon Mode et Tissus de Sainte-Marie-aux-Mines, les visiteurs pourraient dénicher l’élan nécessaire à oser la réorientation convoitée… d’autres s’y découvriront, de manière tout aussi essentielle, une nouvelle passion.
En vous donnant, au fil des pages, l’envie de fréquenter un lieu, de visiter un site, d’expérimenter un art, de participer à un événement, nous ne faisons pas QUE « communiquer » ; nous prenons aussi le risque de changer votre vie.
« Exagérer », nous ? Jamais ! Car à Lorraine Mag, nous croyons dur comme fer à l’importance de l’expérience, à la richesse du partage, à la rencontre décisive.
Et si le changement, c’était (vraiment) maintenant ?

Cécile Mouton