#190

1527

L’été au bercail

La précédente campagne estivale surlignait l’absence de mer… En 2022, Nancy confirme son plein d’idées. « Cet été, préférez Nancy ! ». En quelques mots simples, la Ville de Nancy affichait il y a quelque semaines, et en 4 x 3, son ambition de reconnecter les habitants à leur ville, de miser sur le tourisme de proximité. En effet, pourquoi aller voir ailleurs quand tout ce que l’on associe à des vacances réussies est accessible à pied, en transports en commun ou, pour les plus excentrés, en quelques tours de roues ? 
Cette politique de reconnexion aux habitants, appliquée par un bon nombre de villes en France, est reçue positivement par tous ceux convaincus de la nécessité de changer de comportement face au réchauffement climatique, rendus casaniers/timorés par deux années de Covid, ou déterminés à expérimenter leur ville l’été.
En ce début d’été, qui, parmi vos acteurs locaux ou régionaux, contribueront à vous dépayser sur place plutôt qu’à emporter ? Les adhérents de La Lorraine Notre Signature, partenaires fidèles de La Lorraine est formidable… Destination Nancy et sa programmation festive, culturelle, insolite… Le Zoo d’Amnéville, Rando Moselle et Mineral et Gem… Quant au « Place Stanislas » de Violette Fleur Bleue, il sera, logiquement, le tube de notre été ! 

Cécile Mouton