#183

1427

Aux optimistes, merci !

Inspirez, expirez ! Vous l’avez ? Ce parfum de fraîcheur, de dépaysement ? De goût des autres ? Tout s’explique : ce numéro de votre magazine préféré respire la bonne humeur, fait la part belle aux balades en nature et aux initiatives imaginées pour renforcer le vivre-ensemble, célébrer la richesse de notre territoire… bref, imaginer un monde meilleur.Car elle est là, notre vocation : donner aux occasions de se rassembler, d’apprendre ensemble, de préparer l’après, un porte-voix utile, une caisse de résonnance. Notre mission consiste, finalement, à célébrer les apporteurs de bonnes nouvelles.
Le postulat peut faire sourire… Mais ce que l’on croit fermement, c’est que ces optimistes, ces utopiques de tout poil sont indispensables à notre vie en collectivité. Parce qu’ils s’engagent, à leur échelle, à bousculer les codes, à rétablir certaines priorités, ils méritent d’être soutenus.
A la lecture des pages suivantes vous constaterez donc… que le vert est une couleur flatteuse. Le tout nouveau salon Green Expo, les box .in terra et le territoire meusien lui rendent d’ailleurs, chacun à leur manière, un hommage vibrant.
Le vivre-ensemble colore pour sa part les animés Dimanches du LAC et les précieux à-côtés proposés par le Théâtre de la Manufacture.
Et en ce pré-printemps d’un gris terne dans un monde chahuté de toute part, le retour de manifestations telles que le Salon Saveurs et Talents – ode solidaire à la gastronomie locale –  et Mode et Tissus – repaire quasi-cinquantenaire des passionnés de mode et de fait-main – a quelque chose d’étrangement rassurant… Allez, souriez !

Cécile Mouton