#178

1202

Carpe minutam

On a beau tenter de se convaincre que « les Fêtes, c’est encore loin », il y a des signes qui ne trompent pas. Le titanesque sapin trône, depuis peu, au milieu de sa place d’adoption, quand son mini-lui veillera, d’ici quinze petits jours, sur votre salon. Dans les rues, les illuminations, précocement accrochées, patientent. Votre télé déroule, sans relâche, un tapis cramoisi à de moelleux (et mielleux) téléfilms laborieusement doublés. La programmation des lieux de culture se colore d’un rouge sans équivoque. Réceptacles d’une nouvelle idée par jour, les missives au Père Noël s’annoncent longues comme une trainée de traîneau…
Qu’on le veuille ou non, le compte à rebours est donc lancé.
Alors en cette période charnière, nous vous proposons différentes options pour avancer sereinement :

  • jouer la montre, en vous affrontant aux escape games de votre région ;
  • revenir aux sources, en redécouvrant les richesses gustatives et savoir-faire de votre terroir ;
  • vous emplir de beauté, visuelle et sonore ;
  • chérir l’enfant que vous étiez en l’exposant aux Lumières d’hiver de Rodemack, en célébrant la saint Nicolas en son berceau… ou en devenant le « +1 » de votre propre progéniture, le temps d’un spectacle à la Manufacture…

Si le temps était un animal, il serait un guépard ; malgré tous vos efforts pour rivaliser, vous trottinerez donc toujours à bonne distance… Mais rien ne vous empêche d’utiliser ce temps, sans compter, pour vous amuser, pour expérimenter ! Fourmis, devenons cigales ! Et que chaque minute compte. 

Cécile Mouton