#155

88

En toute transparence, nous publions ce 155e numéro de Lorraine Magazine dans d’étranges conditions. L’actualité et les mesures prises par le gouvernement face au COVID-19 sont tombées lors de nos jours de bouclage du magazine. Plusieurs acteurs du spectacle vivant ne savaient pas encore si leurs événements étaient maintenus ou non. Nous avons donc fait le choix, à la rédaction, d’annoncer certaines de ces manifestations… en attente de réponse. Nous invitons bien sûr nos lecteurs à se renseigner auprès des organisateurs de chaque structure pour savoir si les spectacles, expositions et autres concerts sont maintenus, reportés, ou annulés. 

Ce magazine fait la part belle à la créativité sous toutes ses formes. Le festival RING a réuni des artistes aux talents multiples, regroupant théâtre numérique, danse ou encore magie. Les Journées Européennes des métiers d’art se concentrent sur les matières, premières et plurielles, sans qui les artisans ne pourraient pas exprimer leur singularité. Le festival FACTO à Lunéville s’interroge – très justement – sur l’état de notre planète et nous invite à « refaire le monde ». 

Nous espérons sincèrement que certaines manifestations puissent avoir lieu, malgré les conditions particulières auxquelles nous sommes confrontés. Nous tenons également à adresser notre soutien à nos confrères, mais aussi au monde du spectacle vivant, aux artisans, aux commerçants, au personnel soignant… En ces temps difficiles, essayons de ne pas tomber dans la négativité et faisons preuve de solidarité. Et surtout, prenez soin de vous ! Pauline Overney