#11

230

Édito

La rentrée est enfin passée. On va pouvoir retrouver un quotidien plus calme, où le mot rentrée n’est pas prononcé toutes les deux minutes !
Pour cette nouvelle quinzaine, nous vous invitons à faire un tour au Livre sur la place à Nancy, premier grand salon de la Rentrée littéraire (ouups, nous nous étions pourtant jurés de ne plus employer ce mot !) où lecteurs et auteurs peuvent se rencontrer sous le grand chapiteau dressé place de la Carrière.
Nous avons aussi voulu sortir des villes pour faire le tour des vignobles lorrains. Ceux des côtes de Toul bien sûr, mais pas seulement ! Un article à lire sans aucune modération.
Les évènements ne manquent pas en ce mois de septembre : manifestation jardins de ville, jardins de vie (de l’un à l’autre, il n’y a finalement que deux « ailes »), atelier aux (re)sources de la rivière, journées du patrimoine, etc. Vous trouverez dans les pages qui suivent de quoi activer tous vos sens, de quoi faire stimuler vos petites cellules grises sans négliger votre physique.
Alors, quels conseils pourrions-nous vous donner ? Et bien, tout dépend de vos choix. Si vos préférences vont au vin, prenez avec vous un verre et faites de la place dans votre cave pour accueillir vos futurs achats. Si vous optez pour les livres, n’oubliez pas un stylo pour pallier à celui, peut-être défaillant, d’un auteur. Pour les amateurs d’urbanisme, une carte et un sens aiguisé de l’observation devraient faire l’affaire. Enfin, pour les lecteurs de Lorraine Magazine, un peu de temps pour nous lire devrait suffire !