#10

347

Édito

La Rentrée, Lorraine Magazine a décidé de la placer sous le signe de la Nature. N’imaginez pas pour autant que nous allons vous pousser à suivre les chemins bucoliques de l’école buissonnière !
Nous vous invitons très souvent à sortir de votre quotidien pour aller explorer notre belle région. Et bien pour une fois, nous vous proposons presque l’inverse : restez en ville car c’est la Nature qui va venir à vous. Comment ? De plein de manières différentes. Voici le plan de bataille :
Du 6 au 8 septembre, rendez-vous au salon de l’agriculture nancéien et découvrez celle qui attirera toutes les lumières pour cette belle manifestation : la limousine. Cet évènement, qui s’adresse à tous, petits comme grands, amènera la ferme au cœur de la ville. De nombreuses animations sont prévues, de la mini-ferme au marché fermier. A ne pas manquer.
Et puisque vous serez place Carnot, profitez-en pour descendre à la cathédrale admirer les fruits et légumes de la Confrérie de Saint-Fiacre créée à Nancy en 1644 ! Chaque année, elle rend hommage à son protecteur et crée un magnifique décor éphémère fait de courges, carottes, salades, etc. , sans oublier les fleurs.
La Nature, vous la retrouverez aussi sous une autre forme avec l’exposition « Taxidermie, dans les coulisses du Muséum ». Souvent, on se demande si les animaux présentés sont des vrais, quelle sont les techniques employées, le temps nécessaire, etc. Un métier souvent mal connu qui est au cœur des muséums d’histoire naturelle.
Enfin, ne ratez les prochaines journées européennes du patrimoine. Mais où est alors la Nature nous direz-vous ? Partout car préserver le patrimoine et son environnement, c’est finalement préserver la Nature.
Bonne rentrée avec Lorraine Magazine !