Un jacuzzi en terrasse

276
house, view from the patio

Les Français sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par les plaisirs du spa en extérieur. Attention, l’installation de ce type de bassin exige quelques précautions.

Qu’il est bon de buller dans son bain lorsque les températures ne dépassent pas les quelques degrés. De par sa proximité avec la maison, la terrasse est un lieu de choix pour patauger dans l’eau bouillonnante. Voici les règles à respecter pour en profiter sans danger !

Informations techniques

Peu importe le modèle que l’on choisit, il faut absolument se renseigner sur le poids maximal que peut supporter la terrasse avant d’y poser un spa. Les capacités de charge du sol doivent être supérieures à celles, totales, du bassin. L’installation des câbles électriques se fait par un professionnel, qui respectera les normes et les mesures de sécurité. Le compartiment électronique doit être facilement accessible au cas où un dépanneur viendrait réparer un dysfonctionnement. Afin d’éviter que les prises n’entrent en contact avec l’eau, mieux vaut placer le jacuzzi sur une surface nivelée (surtout pas par des cales), loin des points d’accumulations d’eau.

image1

Informations pratiques

Pour profiter pleinement de son bain, mieux vaut l’installer à l’abri des regards. Il est également préférable de le recouvrir d’une tonnelle pour pouvoir s’en servir même sous la pluie. En plus du système de filtration indispensable, il est nécessaire de bâcher le bassin hors périodes d’utilisation pour le préserver des insectes, des feuilles mortes et de la pollution. Il est recommandé de changer l’eau, en partie, toutes les une ou deux semaines et de la renouveler entièrement une fois par mois. Enfin, il n’est guère conseillé de le placer dans des zones d’ensoleillement intense et prolongé, car les rayons ultraviolets décolorent et abîment la structure.

Photos © Thinkstock, DR