Un coach pour ma déco

262
Contemporary classic living room, beige leather sofa

Avoir des projets de décoration, c’est bien mais les réussir, c’est mieux ! Pour être certain de ne pas vous tromper, faites appel à un décorateur.

Le bon goût en matière de décoration n’est pas un talent inné chez tout le monde. S’il est facile de savoir de quoi on a envie, choisir les bonnes couleurs, les bons tissus ou les motifs adéquats se révèle parfois être une tâche compliquée. Aujourd’hui, avec la démocratisation des émissions télévisées sur le sujet, la tendance du do-it-yourself (« à faire soi-même ») et la crise, il est rare de confier cette besogne à un spécialiste. Pourtant, l’aide d’un professionnel permet non seulement d’éviter les erreurs ou les fautes de goût mais aussi de gagner du temps.

Pour ceux qui n’ont pas la décoration dans la peau, faire appel à un décorateur d’intérieur peut être une solution. Un décorateur d’intérieur est un professionnel qui transforme votre home sweet home, s’occupe du suivi du chantier, analyse vos besoins et vous conseille dans vos choix de décoration. Son but est de vous affranchir des diktats de la mode en matière d’habitat et de vous expliquer les règles essentielles en ce qui concerne la sélection des couleurs et  l’agencement de votre espace de vie.

image3

Quelles prestations pour quels prix ?

Selon vos attentes, le décorateur d’intérieur peut réaliser des croquis ou des schémas pour créer chez vous l’ambiance de vos rêves. Il peut élaborer un plan pour réaménager votre intérieur, le rendre plus lumineux ou tout simplement plus fonctionnel. Il vous accompagne dans le choix des matières et des couleurs tout en respectant votre budget. Faire appel à un professionnel a un coût  et si les tarifs dépendent des prestations, il est important d’établir un devis. Souvent les spécialistes proposent des tarifs raisonnables mais attention tout de même, la profession n’est pas vraiment réglementée et mieux vaut être vigilant dans le choix de votre décorateur, méfiez-vous des propositions trouvées sur le bon coin et autres sites. Choisissez un professionnel ayant pignon sur rue, entrez et découvrez sa boutique, elle est souvent le reflet et la garantie de son savoir-faire.

Photos © Thinkstock, DR