Toujours au chaud

258

Qui a dit que les couvertures de survie étaient réservées aux cas d’extrême urgence ?

Garder un plaid posé sur le dossier de son canapé devrait faire partie des recommandations édictées par les ministères de la Santé et de l’Environnement. Quand il fait froid, il est bien plus économique de se pelotonner sous une couverture que de monter le chauffage… En plus, c’est bon pour le moral : on se sent caché et à l’abri derrière cette douce armure contre le froid. Et pour rester dans le registre des barrières, on trouve même désormais des couvertures qui bloquent les ondes électromagnétiques. Au départ conçue pour protéger les femmes enceintes et leur bébé, la Belly Armor fait de plus en plus d’adeptes chez les geeks amateurs de cocooning qui passent leur temps à clavarder sous la couette. On a tous besoin d’un peu de protection, non ?

Design

Si la bonne vieille couverture tricotée main a encore des adeptes, les plaids d’aujourd’hui ont un peu plus de style. Fourrures et microfibres conjuguent leurs talents pour nous apporter un maximum de chaleur. Baptisée « Wolf », la nouvelle collection de la marque Winkler nous présente une jolie meute de fausses fourrures pas sauvages pour deux sous. Au contraire, vous allez adorer vous glisser à leur côté ! Quant au bon vieux plaid écossais, il a toujours ses inconditionnels qui auront tout le loisir d’en découvrir une version très molletonnée dans le tout nouveau catalogue Ikea…

Ailleurs

Il n’y a pas que dans le salon que l’on apprécie la chaleur. Dans les chambres, les couettes sont toujours les bienvenues. Si le boutis borde à nouveau les lits depuis quelque temps, il pourrait être bientôt concurrencé par les Couettabra : des manches y sont prévues pour conserver sa liberté de mouvement (notamment pour lire un livre) sans laisser les bras à l’air. Pas forcément très glamour, ces drôles de couettes se démarquent cependant par leur originalité et devraient plaire aux jeunes couples.

Références : www.bellyarmor.fr • www.winkler.fr • www.moncarreparis.com • www.couettabra.com • www.ikea.com