Lingorama, le fil d’Ariane du linge maison

828

Fondée en 1975 par Guy Auplat, l’enseigne Lingorama fait aujourd’hui les beaux jours du linge maison en garantissant une qualité supérieure pour des prix aussi doux que de la percale.

Sans vous en douter, LINGORAMA est sûrement entré chez vous petit à petit : les taies d’oreiller soutenant votre sommeil, les housses de couette réchauffant vos nuits, les peignoirs de bain vous offrant un cocon de coton… Depuis plus de quarante ans, la marque sélectionne les meilleurs produits pour enchanter votre quotidien.

DSC_5406 40 ans

Une histoire de famille

Tissée avec ingéniosité par Guy Auplat, la philosophie LINGORAMA repose sur des valeurs telles que la complicité, la confiance et l’amour des tissus haut-de-gamme. D’abord ingénieur textile dans les Vosges, ce dernier se lance à son compte et suit le fil d’une belle histoire, couronnée par la distinction de Meilleur Ouvrier de France. Depuis le  premier magasin ouvert en 1975 à Lons-le-Saunier dans le Jura, la maison s’est agrandie et compte aujourd’hui quatre boutiques. Parmi ces dernières, celle d’Essey-les-Nancy perpétue la tradition familiale à travers l’un des fils du fondateur, Laurent Auplat. Dans cette caverne aux trésors de 1000 m2, les visiteurs retrouvent de nombreuses collections issues de maisons renommées comme Blanc des Vosges, Anne de Solène, Jalla-Laura Ashley, Kenzo, Hugo Boss ou Sonia Rykiel. Avec des rabais de -50 % en moyenne, LINGORAMA sacrifie les prix sans transiger sur la qualité. C’est d’ailleurs l’une des forces de l’enseigne, capable de négocier sur le fil avec ses fournisseurs.

Choix pléthorique

Entre les nouveautés et les destockages, vous trouverez certainement drap pour votre lit. D’ailleurs, le choix ne réside pas simplement dans la variété des marques présentes en boutique. En plus des multiples coloris de housses de couette et des vingt-cinq dimensions différentes de drap-housse, le magasin offre à ses clients un service de produits sur-mesure grâce à son propre atelier de fabrication. Il y a cinq ans, LINGORAMA a ajouté une corde à son arc en rachetant le fabricant vosgien de torchons GAUFREX, reconnus pour leurs pouvoirs absorbants et garantis 100 % coton. Épousant l’esprit « Made in France », l’entreprise garantit l’origine française de nombreux articles tout en valorisant un savoir-faire typique des Vosges à travers GAUFREX mais aussi sa gamme de draps housse. Le slogan de la marque, « le rendez-vous du beau linge », prend alors tout son sens et cette dernière a même étendu son influence à d’autres fils : ceux de la toile avec leur site de vente en ligne. De la salle de bain à la chambre à coucher en passant par la salle à manger, rhabillez votre maison aux couleurs de LINGORAMA.

torchon-gaufrex-coton-ray_-_50x80_

La boutique d’Essey-les-Nancy se situe rue de Tarbes, dans la zone commerciale La Porte Verte. Laurent Auplat et son équipe vous accueillent le lundi de 14h à 18h30 et du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h. Renseignements : 03 83 21 03 62 • www.le-rendez-vous-du-beau-linge.fr • Site de vente en ligne www.blancdirect.comwww.clara-linge.com

Publi-reportage • Photos © DR