Les salons Habitat déco & Antiquaires sont de retour

334

Pour la deuxième fois, le salon Habitat déco et celui des Antiquaires unissent leurs forces du 2 au 6 mars au Parc des expositions à Nancy pour se réunir en un seul événement. Objectif : accueillir un maximum de curieux !

C’est le rendez-vous incontournable pour les fans de home staging et de déco intérieure. Depuis quelques temps, le salon habitat déco surfe sur le succès des rénovations d’habitation en termes d’équipements mais aussi de décoration.

Du 2 au 6 mars, les visiteurs auront la possibilité découvrir près de 150 exposants installés au Parc des expos à Nancy. Dans le hall A, l’espace est dédié à l’ameublement ainsi qu’à la décoration. Une cinquantaine de professionnels en mobilier classique, moderne, contemporain proposent cuisines, canapés, literie, luminaires… A côté, le « carré des créateurs » rassemble des exposants passionnés et créatifs. Artistes peintres ou sculpteurs comme Lysiane Beck ou Julien et Emmanuelle Cuny seront au rendez-vous. L’occasion de découvrir des créations originales et exclusives et surtout d’acquérir une pièce unique !

Nouveauté de cette édition 2017 : la maison éphémère consacrée au designer français Pierre Paulin. Toujours dans ce même hall A, il s’agit d’un nouvel univers mis en scène par Jean-Louis Janin Daviet regroupant 8 créateurs qui rendent hommage à Pierre Paulin. Des rééditions des créations phares de ce designer seront proposées ainsi que de nouvelles œuvres inventées par ces 8 talents dont le travail se veut en continuité de l’esprit du grand maître du design français.

Pour les plus chanceux qui disposent d’un extérieur, le hall B accueille le « pôle jardin ». Une vingtaine d’exposants professionnels de l’outdoor répondent à toutes vos questions en matière d’aménagements extérieurs : abris de piscines, construction de terrasse en bois, portes de garage…

Deux salons pour le prix d’un

Avec le même ticket d’entrée, le visiteur pourra aussi aller faire un tour au salon des Antiquaires dans un hall voisin. Cette nouvelle édition est l’occasion de mettre en lumière un groupe de restaurateurs d’art (reliure, restauration de tableaux et d’œuvres d’art, dorure sur bois…) qui réaliseront des démonstrations et feront partager la passion de leur métier. Il y aura également des professionnels spécialistes de leur domaine qui exposeront meubles, luminaires, tableaux, bijoux, argenterie… Que vous soyez dénicheur de belles antiquités ou simple curieux, Pierre Bourgeois, expert en objets anciens, sera présent pendant les 5 jours de la manifestation pour livrer ses conseils et délivrer sur demande, des certificats d’authenticité pour les achats faits sur place.

Avec 24 000 tickets vendus pour l’année 2016, le salon habitat déco et des Antiquaires espèrent attirer au moins autant de visiteurs pour cette nouvelle édition et confirmer leur succès. Le coup d’envoi des grandes manifestations du Parc des expos est donc désormais lancé avec, comme prochain rendez-vous incontournable, La Foire Internationale de Nancy qui mettra à l’honneur cette année la ville de San Francisco.

Du Jeudi 2 au Dimanche 5 mars : 10h -20h, Lundi 6 mars : 10h -18h  • Entrée 5 €, gratuit -12 ans. salonhabitatdeco-nancy.com

Publi-reportage • Photo © DR