Les accessoires cocooning réchauffent votre home sweet home

338

Plaids, tapis et luminaires sont les accessoires adéquats pour apporter un côté chaleureux et douillet à votre intérieur.

S’emmitoufler, hiberner, se lover et se réchauffer, l’arrivée du froid nous donne envie de rester bien au chaud à la maison. Ça tombe bien, la déco se met à l’heure du cocooning avec des accessoires douillets et molletonnés. Pas besoin de la douceur d’un feu de cheminée pour contrer la morosité hivernale et le froid qui s’installe…

Un plaid et des coussins moelleux

Grands classiques de nos décorations d’hiver, les plaids et les coussins sont évidemment des incontournables sur lesquels on peut toujours compter ! Comme l’année dernière, cette saison, la tendance est à la maille XXL. Façon tricot, en laine ou en trapilho, le plaid s’imagine en version géante pour s’y blottir. Il habille un canapé ou se métamorphose en dessus-de-lit dans la chambre. On en profite pour le choisir coloré : rose poudré, bleu nuit ou encore bordeaux pour mettre de la couleur dans son intérieur. Quant aux coussins, ils se font tout aussi moelleux et permettent de jouer sur l’accumulation pour rendre sa déco plus chaleureuse. On les préfère en velours, une matière très tendance qui s’installe décidément partout…

Côté textiles, on ne saurait oublier le tapis, véritable accessoire cocooning pour l’hiver ! Il se faufile dans toutes les pièces, que ce soit dans l’entrée, dans le salon ou dans la chambre. Nul besoin ici de miser sur un modèle géant, les petits tapis suffisent amplement à insuffler une ambiance cosy dans la maison. On peut même les superposer pour un effet douillet garanti. Les tapis « peau de bête » ou en fausse fourrure sont particulièrement indiqués pour réchauffer votre décoration sans en faire trop. 

coziness, comfort, interior and holidays concept – cozy bedroom with bed and garland lights at home. A rack with books behind the bed. Candles, a lamp and a lamp stand near the bed. Plaid hand-knitted.

Des lumières douces

Beaucoup plus tendance, la guirlande lumineuse est sans aucun doute l’accessoire déco à glaner sans attendre. Dans la chambre, elle s’accroche à la tête de lit, elle illumine aussi les coins du salon, s’immisce sur les étagères, autour des miroirs ou s’emmêle dans un vase transparent pour créer un point lumineux original…effet garantie ! Vous pourrez en plus la recycler l’été sur votre balcon ou votre terrasse… M. K