Le dressing s’organise

295

Les dressings adoptent aujourd’hui toutes les configurations : en U, en I, en L, modulables… et leur fonction première est la praticité. Bien plus qu’un effet de mode, le dressing est par excellence le moyen de garder ses vêtements bien ordonnés.

Vous l’avez enfin le dressing de vos rêves !  Seulement voilà, à l’intérieur, ça ressemble souvent à un champ de bataille. Pourtant, bien l’organiser n’est pas si compliqué ! Le premier commandement du parfait dressing est un accès à son contenu facilité au maximum. On commence par le réorganiser à chaque changement de saison. Ensuite, on sépare les tenues du quotidien de celles qu’on ne porte qu’occasionnellement, en réservant bien évidemment l’accès le plus pratique aux premières. Autre règle : on range en fonction de la nature du vêtement. Les étagères pour les pulls ainsi que pour les pantalons ; les cintres pour les chemisiers, les tuniques, les robes ; les tiroirs pour les sous-vêtements et les accessoires. Quant aux chaussures, elles se rangent en bas du dressing, dans leurs boîtes ou dans un meuble fermé prévu à cet effet.

pp_dressing_amb (1)

Des accessoires très pratiques

Pensez aux étagères coulissantes, idéales pour un dressing conçu en profondeur. Si votre espace manque de tiroirs, optez  pour des petits paniers de rangement que vous pouvez tirer à vous – il existe également des étagères en toile à suspendre. Autres exemples d’accessoires bien pratiques : les casiers à compartiments pour bijoux ou petits objets ; les tringles coulissantes ; les housses sous vide d’air pour stocker les effets volumineux (comme les couettes) ; les cintres pouvant accueillir plusieurs pantalons à la fois. Enfin, une fois par an (voire deux), triez le contenu et débarrassez-vous de tout ce que vous ne portez plus !

DRESSING INTERIEUR PRIVE

Photos © Intérieurs Privés, DR