Le bois s’invite à la maison

401

Lambris, planches de bois, pin, sapin, bois exotique, en total look ou par pan, quelle que soit la façon d’habiller les murs ou l’essence de bois choisie, le bois apportera sa note naturelle et particulièrement douce dans toutes les pièces de la maison.

Du lambris

Oui, le lambris est un revêtement mural qui sonne son grand retour et qui promet du style, de l’élégance et du charme. Vous l’aurez compris, pour recouvrir vos murs de bois, dirigez-vous sans hésiter vers cette solution qui se décline aujourd’hui dans une multitude de tons (on aime beaucoup le lambris noir par exemple).

Du carrelage effet bois

Voici sûrement le revêtement mural effet bois le plus inattendu mais aussi l’un des plus durs à poser : le carrelage. Souvent destiné à la salle de bains ou à la cuisine, il arbore un style très élégant, franchement design et original car peu utilisé. A l’image de cette salle de bains, le carrelage effet bois réchauffe la pièce et lui confère un style authentique, tout ce qu’on aime !

Notez que ce type de revêtement reste plus onéreux que les autres, vous pourrez donc opter pour un petit pan de mur qui apportera tout autant de charme à votre pièce.

Du lino mural effet bois

Le lino au sol, on connaît mais le lino au mur, beaucoup moins. Pourtant, il s’agit du même revêtement et du même système de pose (qui imite très bien le parquet au sol à l’inverse des dalles). L’avantage : les lames adhésives sont très faciles à poser (elles ne demandent qu’un mur exempt de poussière sans aucune autre préparation) et nécessitent peu de temps de pose sans parler de leur prix plus qu’abordable.

Du papier peint effet bois

Le papier peint revient sur le devant de la scène déco. Il faut dire qu’il mérite franchement son image de revêtement mural tendance puisqu’il a l’avantage d’imiter un tas de revêtements différents comme la pierre mais aussi… le bois !

Et en plus de ses atouts esthétiques, c’est aussi un très bon isolant thermique. Alors pourquoi ne pas allier les deux qualités de ce matériau naturel.

Photos © SM Carrelage, Izoa, Grosfillex, DR