Jeux d’eau, jeux de lumières

274

Ne vous lavez pas dans le noir : profitez des dernières innovations lumineuses pour les salles de bains. Les LED n’ont qu’à bien se tenir : vous allez leur en faire voir de toutes les couleurs !

Voyez les choses en grand

Pourquoi se contenter d’un tout petit pommeau de douche quand vous pouvez en trouver des grands, voire des très très grands ? Il existe maintenant des modèles XXL qui, du bout de leur pommeau carré de 110 cm de côté, délivrent une véritable cascade d’eau. Le tout s’orne bien sûr de LED colorées pour une douche bénéficiant des bienfaits de la chromothérapie. Les modèles plus petits, mais toujours impressionnants, commencent à 50 cm de côté : au moins toutes les surfaces de votre corps seront mouillées — et illuminées — en même temps.

Chaud devant !

Pour ne plus avoir à passer votre bras sous un filet d’eau froide – un geste bien désagréable au réveil ! –, optez pour une douchette dont les LED changent de couleur selon la température de l’eau. Bleue entre 0 et 32 °C, blanche entre 32 et 41 °C et rouge clignotante pour une température supérieure à 41 °C : vous voilà prévenu avant même de vous jeter à l’eau. Cette option peut aussi être utile pour les enfants qui commencent à prendre leur douche tout seuls et évitera quelques accidents domestiques.

Tous les sens… ou presque

Dernière prouesse technique : la chromothérapie devient musicale, et les pommes de douche à LED font désormais couler les notes tout autant que les gouttes d’eau. Vous choisirez vos morceaux préférés pour les laisser glisser sur votre peau, tandis que la couleur des diodes s’harmonisera à votre humeur. Votre douche deviendra un vrai moment de plaisir et apportera presque plus de détente qu’un bain…