« Greenery », couleur de l’année 2017 selon Pantone

373

Pantone a dévoilé sa couleur de l’année pour 2017. Il s’agit du vert « Greenery », en adéquation avec un besoin de retour à la nature.

2017 en vert. Pantone vient de dévoiler sa couleur de l’année. Il s’agit du « Greenery », un vert tirant sur le jaune qui se veut « frais et épicé » afin d’évoquer les premiers jours du printemps. « Si Serenity et Rose Quartz, couleurs Pantone de l’année 2016, exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, Greenery émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons tous dans un paysage socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant d’unité, régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand », décrypte Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Comme tous les ans, depuis 17 ans, les experts de la couleur du Pantone Color Institute ont sillonné le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements et de la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs, les destinations touristiques en vogue, ainsi que les nouveaux modes de vie, les façons de jouer et les conditions socio-économiques. Après analyse de ces tendances, ils sélectionnent la couleur la plus en phase avec les aspirations du moment.

Photos © Pantone, DR