Euro Carrelages Services dévoile ses nouveautés 2013

518

L’adresse de référence de l’agglomération nancéienne, installée à Messein, présente sa nouvelle collection 2013 dans un show-vente réaménagé pour l’occasion. Le point sur les nouvelles tendances.

Ceux qui pensent que rien ne bouge dans le domaine du carrelage-revêtement des sols et murs n’ont pas du mettre les pieds depuis longtemps dans un magasin digne de ce nom ! A dix minutes du centre-ville de Nancy (c’est la sortie 6 quand on va vers Epinal, après Houdemont et Ludres), Euro Carrelages Services impressionne par la diversité et la qualité des produits proposés. Il n’y a pas à dire, Francis Perrosé, son directeur, connait son métier. Il faut avouer que quarante ans d’expérience, ce n’est pas négligeable. Il connait tous ses produits, leurs fabricants, leurs qualités, leurs rendus. Une qualité de conseils que l’on retrouve chez tous les membres de la « team » d’Euro Carrelages.

La nouvelle collection

Pour présenter les nouveautés 2013, Francis Perrosé n’a pas lésiné : les trois quarts des box d’exposition ont été refaits. De nouveaux espaces sanitaires ont été réaménagés. Mis en situation, les équipements sont « plus parlants » et permettent aux visiteurs de mieux se projeter. On apprécie aussi mieux le rendu des grès et des faïences. L’espace Architecte présente, quant à lui, une gamme plus contemporaine.
Les tendances 2013 continuent de surfer, en les améliorant, sur les imitations bois (sol et mur) et béton. Les multiples coloris disponibles permettent de maximiser les rendus : ici, un « parquet » aux lattes blanchies, là, un sol en « béton » ciré. En réalité, il s’agit de grès. C’est absolument stupéfiant ! Et puis, le grès a de nombreux avantages : l’entretien au quotidien en est grandement facilité. On peut le laver à grande eau, il n’y a pas besoin de cirer le sol, il résiste aux tâches et aux chocs… Ainsi, dans une pièce d’eau, on garde le côté chaud de l’aspect bois sans en avoir les inconvénients : tâches, moisissures, échardes, etc. le grès se révèle un choix intelligent et très pratique !

Des provenances de toute l’Europe

… ce qui explique le nom d’Euro Carrelages Services. S’il y a bien une chose avec laquelle Francis Perrosé ne transige pas, c’est la qualité. Pour ça, il va en Italie, au Portugal, en Espagne chercher le meilleur. Les marques sont réputées, Marazzi Céramica, Imola Groupe, Groupe Pavigres, Ceramiche Keoppe… Et le résultat est là : des faïences de première qualité, des grès et des grès cérames quasi inaltérables. Prenez par exemple la gamme Pavigrès 21. Un nombre impressionnant de teintes pour ces carreaux uni teintés dans la masse. Autant dire qu’ils sont faits pour durer, car ils auront beau s’user (et encore, pour user du grès cérame, « il faut y aller »), ils garderont leur couleur.

L’évolution est en marche

Les formats évoluent, Euro Carrelages Services accompagne le mouvement. Si les carreaux 10 x 10 ou 20 x 20 sont toujours produits, les tendances vont vers les formats rectangulaires (20 x 60 ou 30 x 90) ou les très grands formats : 45 x 90, 120 x 60 et même 120 x 120. Ces très grands formats permettent de réduire le nombre de joints, pour un résultat probant !
Les finitions ont aussi beaucoup évoluées. Faïences comme grés peuvent être mats, satinés, polis. Toutes les fantaisies sont maintenant autorisées.

Venez faire un tour pour vous rendre compte par vous-même des évolutions. Refaire son carrelage, c’est changer de pièce ! C’est donner une nouvelle atmosphère.

Euro Carrelages Services, c’est aussi un site internet dédié sur les nouveautés et l’actualité du magasin. Visitez directement en ligne sur :  www.eurocarrelages.fr

Bon à savoir : Euro Carrelages est aussi la solution pour des produits plus rares : marbres et pierres naturelles, carreaux de ciment, mosaïques de verres, etc.

Horaires d’ouvertures du magasin
Du lundi au vendredi : de  8H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H30 Le samedi : De 9H00 à 12h00 et de 14H00 à 18H00.
Téléphone : 03.83.26.44.45
Adresse : Zac du Breuil, rue Robert Schuman à  Messein
Publi-reportage