Douche, l’instant plaisir

291

L’heure de la douche devient de plus en plus ludique et agréable. Entre des éléments de décor inédits et des accessoires pratiques, vous serez pressé d’aller vous laver !

Mieux qu’un aquarium

Plus aucun élément de nos maisons n’échappe à la personnalisation. Même les flexibles de nos douches, s’ornent d’imprimés fleuris, léopard ou jean. Voilà qui change du tuyau métallique plein de calcaire que vous ne regardiez même plus ! En cherchant bien, vous trouverez même des pommeaux de douche en verre de Murano, fragiles et élégants. Plus simplement, ces accessoires sont maintenant disponibles dans toutes les couleurs, des plus naturelles aux plus vives ; vous pourrez les assortir aux teintes de vos murs.

Pratique avant tout

Pour ne pas faire couler trop d’eau inutilement, choisissez une douchette économique : elle vous offrira une sensation identique aux autres, mais la pression d’eau sera moindre, et la quantité délivrée aussi. Voilà qui fera du bien à la nature… et à votre porte-monnaie ! Il existe même des systèmes similaires aux « Start&Stop » des voitures, qui vous permettent de couper l’arrivée d’eau le temps de vous savonner… pour redémarrer ensuite à la température idéale. Et, à propos de température, si vous êtes un grand frileux, vous ne trouverez certainement rien à redire à une porte de douche en verre chauffant. Elle remplacera efficacement un radiateur, surtout si vous manquez de place !

Deux en un

La baignoire douche n’est pas un concept nouveau, mais elle ne cesse de s’améliorer. Les dernières versions mises sur le marché disposent d’une véritable porte, haute, qui s’ouvre pour vous permettre d’y entrer, et se verrouille ensuite pour que l’eau ne s’échappe pas. Utile, non ?

Savon

Les distributeurs de savon sont de plus en plus imaginatifs : en forme d’ampoule à vis, ou autres, ils prendront vite place dans les cabinets de toilette les plus branchés.