Chauffage & climatisation : faites le bon choix

15

Les Etablissements Jacques Philippe misent depuis plus de trente ans sur un savoir-faire sérieux et reconnu dans l’approche et le conseil à la clientèle.

Un professionnel reconnu

En matière d’installation de chauffage et de climatisation, faire appel à un professionnel aguerri et avéré s’impose. En effet, un choix hasardeux peut avoir des conséquences dommageables en termes de coût et de sécurité. L’expérience, la fiabilité, le savoir-faire : voilà bien trois axes qui caractérisent les Etablissements Jacques Philippe. L’entreprise a été fondée en 1980 par Jacques Philippe, parti en solo dans l’aventure entrepreneuriale, qui va par l’effort et le sérieux, développer  intelligemment et avec patience son affaire et à la tête aujourd’hui d’une société qui compte 25 salariés,  monteurs, dépanneurs, techniciens, tous professionnels qualifiés et réactifs, formés aux technologies récentes.

Forte croissance de clientèle

Initialement basés à Badonviller, Les Etablissements Jacques Philippe ont fait du service au client, dans le conseil, les travaux effectifs, le suivi, des maîtres mots de la maison. Pour faire face à une forte demande de clientèle, un second établissement a été ouvert à Lunéville en 1989. Une clientèle située en Meurthe-et-Moselle, en Meuse, en Moselle et dans les Vosges. Elle est composée de particuliers, d’industries, de collectivités, d’administrations.

A chaque client, sa solution

La société bénéficie de l’apport d’un bureau d’études dédié spécifiquement au conseil, à l’orientation dans les choix adéquats, en tenant compte de chaque type de sollicitation : une demande, une solution ! Elle intervient dans l’entretien et la maintenance des installations – que ses équipes mettent en service – qu’elle propose aussi clés en main ou en kit avec une assistance, ce pour toutes énergies : gaz, fioul, bois (chaudières à granulés), énergies renouvelables (solaire thermique, géothermie et aérothermie – pompes à chaleur), climatisation réversible. L’objectif ici est de donner la primauté au confort et à l’économie. Pas négligeable pour le premier point quand on sait qu’une maison peut prendre une plus-value certaine dans des travaux maitrisés et bien adaptés, réalisés avec précision et efficacité. Encore moins pour le second point, surtout dans la période actuelle de crise économique.

Le confort thermique

Fort d’une tradition artisanale qui reste son point fort et qui ne s’est jamais démentie dans ses évolutions et sa progression, la société de Jacques Philippe a toujours su anticiper les demandes. On pense ici à la révolution environnementale, sous forme de prise de conscience salutaire, qui est entrée dans les demeures depuis quelque temps. L’entreprise n’a pas attendu les récentes mesures liées au Grenelle de l’Environnement pour être actif sur ce créneau. En terme de chauffage et de climatisation, il est devenu indispensable de privilégier un choix qui prend en compte l’écologiquement durable. Ainsi, par leurs  réactivité et leur adaptabilité aux nouveaux besoins, les Etablissements Jacques Philippe ont reçu plusieurs certifications et qualifications qui font référence dans ce corps d’activité : Qualibat, Qualibois, Qualifioul, Qualisol, Qualipac et Qualit’EntR. La société, reconnue par son professionnalisme dans sa filière, a noué une collaboration avec EDF, GDF, GRDF.

La valeur artisan

Ainsi, les Etablissements Jacques Philippe à l’instar de leur créateur, privilégient depuis 32 ans, la patine propre à l’essence du métier et de l’engagement d’artisan, dans ses préceptes originels :
l’écoute, la proximité, la qualité de service. La clientèle trouve là une démarche appuyée sur des bases solides, un accompagnement dans un projet d’installation qui se fait pas à pas, sans précipitation. Assurément, une philosophie que s’évertue à faire perdurer cette entreprise lorraine, bien ancrée sur ses valeurs d’un travail soigneusement pensé et bien fait. Une vraie marque de fabrique aux Etablissements Jacques.

Etablissements Jacques Philippe 1, impasse des Requis Forestiers 54540 Badonviller •  03 83 76 34 34 • 5, rue Louis Ferry 54300 Lunéville  • 03 83 73 32 27

Publi-reportage