Brut et authentique

347

De plus en plus plébiscitée par les designers, le bois réchauffe l’intérieur et donne au mobilier une touche d’authenticité.

Il est partout : Au mur, au plafond, dans la cuisine, dans la salle de bains et toutes les pièces à vivre. À l’aise avec la couleur, ce matériau se marie parfaitement avec le rouge, le bleu pétrole, l’or, le cuivre ou l’alu brossé. Il s’accorde  très bien avec le mobilier de style industriel, le parquet, les moulures, le velours et les motifs tropicaux ou luxuriants. Bref il est aujourd’hui incontournable !

En première ligne, les bois exotiques tels que le teck ou le wengé connaissent un véritable boom. Assez rares, robustes et appréciées pour leurs tons foncés, ces variétés s’imposent comme des matériaux d’excellence dont l’élégance naturelle saura se mêler à des couleurs claires telles que le blanc ou le gris souris. Le noyer de plus en plus plébiscitée par les designers, cette essence de bois foncé fait un véritable carton chez les fabricants de meubles desings.

À l’aise dans les styles de déco, on le mariera avec des tons brique, cognac, moutarde ou bleu pétrole. Pour une ambiance plus contemporaine, le blanc brillant ou le noir seront plus adaptés. Pas étonnant donc que les créateurs se l’arrachent !

Photos © Tikamoon, DR