Bois Nature, un bois citadin

372

Quarantenaire dynamique, Bois Nature fournit professionnels et particuliers en essences locales ou exotiques et donne corps à toutes les idées, du mobilier extérieur à la charpente. Situé à Velaine-en-Haye, la société réconcilie ville et nature.

Implanté dans la zone d’activité du Parc de Haye, à proximité de Nancy, Bois Nature n’a cessé de se diversifier depuis sa création dans les années 1970. Au départ, sous le nom de SCIEMAT INDUSTRIE, spécialisée dans le bois de chauffage et la fabrication de caisses à vin, l’entreprise a peu à peu développé ses activités, de la scierie à la caisserie industrielle, et s’est ouverte à de nouveaux publics. Grâce à un site de production d’une surface de 3 hectares à VELAINE EN HAYE, celle-ci approvisionne à la fois industriels, collectivités locales, artisans, marchés publics, et particuliers. Avec ses installations performantes et son savoir-faire reconnu, elle donne forme aux idées d’aménagement en bois de ces derniers, quelles qu’elles soient : terrasse, charpente, chalet, pergola et bien d’autres offres leur sont proposées.

Flexibilité et professionnalisme

Envie de transformer votre jardin ou votre maison tout en utilisant un matériau noble ? Bois Nature se scie en quatre pour répondre à vos besoins. L’entreprise propose une offre d’essences riche et qualitative, que ce soit en bois locaux (résineux ou feuillus) ou plus exotiques. Elle s’adapte également aux impératifs de votre quotidien, toujours plus nombreux, et pour cette raison, a mis en place la possibilité de rendez-vous et livraisons à domicile. Tel un arbre, Bois Nature enroule ses racines autour de trois principes essentiels : flexibilité, professionnalisme et, le plus important, une passion du bois qui ne s’essouffle pas.

Du 5 au 9 mars prochains, Bois Nature sera présent au salon de l’habitat au Parc des Expositions de Nancy (Hall A Espace Jardin stand 2100). Plus d’informations : www.boisnature.com

publi-reportage