Aménager ses extérieurs

452

Cet été, pour aménager votre jardin, sortez des sentiers battus et faites dans l’originalité ! Laissez au placard chaises et table en plastique. Cette saison, on joue la carte de l’innovation et de la légèreté.

Le concept n’est certes pas nouveau mais continue de faire son petit effet chaque année. Le mobilier lumineux reste en effet une tendance à la fois ludique et chaleureuse. Poufs, fauteuils, tables basses, pots de fleurs, canapés et même bars, le mobilier brille de mille feux grâce aux leds qui s’éclairent et dont les différentes couleurs permettent des combinaisons infinies. Très économiques, ces petites diodes lumineuses sont donc aussi idéales pour éclairer son jardin sans faire flamber la facture d’électricité.

Des meubles qui ne manquent pas d’air

En matière de légèreté, le mobilier gonflable reste assurément la star ! Esthétique, pratique et résistant, il cumule tous les atouts. Après avoir révolutionné le monde du design dans les années soixante, il revient habiller nos extérieurs. Qu’il soit transparent, coloré ou encore lumineux, il ajoute de la fantaisie à la déco, tout en ayant l’avantage de se gonfler en un coup de pompe. Et pour ceux qui s’inquiéteraient de sa résistance, le mobilier gonflable tel qu’il est conçu aujourd’hui est fait pour s’adapter à la chaleur, à l’humidité et même pour ne pas bouger d’un iota en cas de grand vent.

grande-b070ad8d0753b957af735a88a556aff924214c03 grande-1292076f756c4f5db1423a327bb8001020984acb

Le matériau à tout faire

Pour embellir son extérieur, en particulier les jardins et les grandes terrasses, les matériaux ont aussi leur importance. Cs derniers mois, ce sont les matières composites qui se sont placées sous les feux de la rampe. Constitué de polyuréthane, de polyester et de couches de fibre de verre, ce dernier permet d’imaginer et de fabriquer du mobilier et des éléments dont la seule limite est votre créativité. Cloison, jardinière, muret, bassin, fontaine et même cuisine d’extérieur, les possibilités sont infinies pour faire vivre son bout de verdure. Sa légèreté (50 kg par mètre cube) lui permet également de prendre place à des endroits où les contraintes de poids ne sont pas négligeables, notamment sur les terrasses. Étanche, résistant au gel, à l’eau et aux chocs, il autorise toutes les fantaisies !

Photos © Castorama, Thinkstock, DR