Aménager sa véranda en salle de sport

1760

Quoi de mieux qu’une vue sur son jardin pour se ressourcer et retrouver de la vitalité ?

Contrairement aux salles de sport cloisonnées et seulement éclairées par des luminaires, la véranda est entièrement ouverte sur votre extérieur et vous apporte une lumière naturelle. Vous serez alors d’ores et déjà apaisé et détendu pour commencer votre rituel sportif.

Envie de bien être ? Installez un SPA

Dans une véranda, la lumière entrante permet de profiter de votre SPA ou de votre piscine à l’intérieur pendant l’hiver et à l’extérieur pendant l’été. Une invitation à ralentir le rythme et se ressourcer  toute l’année !

Idées d’amenagement de l’espace

En vous consacrant au sport vous devez vous sentir libre de vos mouvements. Ainsi, votre pièce ne doit pas être surchargée de matériels. Privilégiez les appareils multifonctions tel qu’un vélo elliptique, ou un tapis de course. Veillez également à faciliter la circulation et à conserver de la place au sol pour vos étirements et autres exercices. Pour plus de motivation lors de vos séances d’entrainement, installez un poste radio. Niveau décoration, favorisez les couleurs neutres telles que le blanc ou le gris sur vos murs pour un espace relaxant et apaisant. Pour égailler et donner de la vie et de la bonne humeur à votre véranda, choisissez des accessoires ou des tapis aux couleurs vives.

Une ventilation naturelle de votre véranda

Il est essentiel de ventiler sa salle de fitness afin d’éviter les odeurs de transpiration voire de renfermé. Votre véranda, avec ses larges baies vitrées, vous permettra de renouveler l’air ambiant tout en vous apportant la fraicheur nécessaire pour continuer vos efforts sans vous épuiser de chaleur.

Et pourquoi pas une salle de jeux ?

Vous avez carte blanche pour la décoration de votre véranda salle de jeux ! Si vous choisissez de faire de votre véranda la pièce réservée aux enfants, vous pouvez envisager de faire un mur entier avec une ardoise murale, tableau géant parfait pour artistes en herbe ! Pensez à aménager un coin douillet avec tapis et poufs, et pourquoi pas un coin lecture pour les périodes plus calmes, et dont vous pourrez aussi profiter.

Photos © Vie & Veranda, DR