Pour mettre un pied dans le campus

290

Deux mois de l’année pour découvrir l’Université de Lorraine, c’est l’idée des journées portes-ouvertes qui se tiennent cette année en février et mars, avec une grande journée spéciale le 7 mars. Répartie sur de nombreux sites de Saint-Dié à Sarreguemines, d’Epinal à Yutz, l’UL dispose de plusieurs pôles qui vous présenteront chacun leurs spécificités.

L’opération s’adresse aux lycéens, aux jeunes étudiants, à leurs parents et aux adultes intéressés par la formation continue. A quelques mois de la fin de l’année scolaire ou universitaire, il est temps d’affiner son choix, de mieux connaître l’éventail des formations proposées par l’Université de Lorraine qui offre une couverture complète des domaines de la connaissance : sciences, santé, technologies, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, arts, lettres et langues ; et des passerelles toujours plus nombreuses entre établissements et entre disciplines, qui permettent aux étudiants d’adapter leur parcours au fur et à mesure de leur évolution personnelle.

Mais dans cette multitude de savoirs, il faut pouvoir s’y retrouver, c’est tout l’intérêt des journées portes-ouvertes. Si plusieurs sites accueilleront les visiteurs sur plusieurs dates entre les mois de février et mars, c’est sans aucun doute la journée du 7 mars qui doit retenir l’attention du plus grand nombre avec pas moins de 3 villes qui présenteront leurs pôles d’excellence. Ce jour-là, l’Université de Lorraine se dévoilera entièrement aux futurs étudiants ; au delà des différentes formations, ces derniers pourront découvrir leur environnement d’études : les sports proposés, la vie universitaire… et ainsi se faire une idée plus précise de ce nouvel univers qui les attend après le Bac.

Nancy, Épinal et Saint-Dié-des-Vosges

A Nancy, la Faculté de droit, sciences économiques et gestion, l’Institut supérieur d’administration et de management, la Prépa des INP, l’École européenne d’ingénieurs en génie des matériaux, l’École nationale supérieure des industries chimiques, l’École nationale supérieure en génie des systèmes et de l’innovation, l’École supérieure des sciences et technologies de l’ingénieur de Nancy, TELECOM Nancy, et l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nancy accueilleront le public. Dans les Vosges, à Épinal l’École supérieure du professorat et de l’éducation, la Faculté du sport, l’IUT Épinal – Hubert Curien, et à Saint-Dié-des-Vosges l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, auront le plaisir d’accueillir et de présenter leurs filières de formation aux futurs étudiants.

Née de la fusion de 4 universités en une, l’Université de Lorraine est aujourd’hui un fleuron de l’enseignement en France. Grâce à son histoire elle peut aujourd’hui mettre en avant ses qualités : la collégialité, le partage des savoirs, des expériences et des compétences.

Plus d’infos sur www.univ-lorraine.fr

publi-reportage