Portes ouvertes à Charles-de-Foucauld

310

C’est « portes ouvertes » le samedi 16 mars prochain pour l’ensemble scolaire Charles-de-Foucauld. L’occasion de découvrir les deux sites de cet établissement central, et ses multiples avantages.

Venez découvrir l’ensemble scolaire Charles-de-Foucauld (qui réunit depuis plusieurs années les établissements Sainte-Elisabeth et de la Doctrine Chrétienne) durant toute la journée du 16 mars, de 10 à 16h. Les deux sites, rue Jeannot et rue Charles III, seront spécialement ouverts.

Une expérience de l’enseignement

Outre le fait d’être en plein centre-ville, l’ensemble Charles-de-Foucauld peut se targuer à raison d’une longue expérience dans l’enseignement. Et si l’ensemble scolaire maintient une certaine tradition, il n’en est pas moins tourné vers les dernières innovations. Son but : favoriser au maximum la réussite de ses élèves et leur insertion dans la vie active. D’où les sept BTS répartis en trois grandes branches : industriels et services aux entreprises, tertiaires, et services sanitaires et sociaux. En plus, deux nouvelles formations vont ouvrir en septembre : aide médico-psychologique et chargé d’affaire GEE (génie électrique et énergétique). Cette nouvelle offre viendra renforcer les pôles de compétence de Charles-de-Foucauld. Par ailleurs, une convention tout juste signée avec l’Armée propose également des orientations intéressantes. Renseignez-vous !
Des enseignants à l’écoute
Charles-de-Foucauld privilégie l’épanouissement personnel via de nombreuses activités supplémentaires où sont développées les valeurs humaines autour de la culture, de la solidarité, etc. Etre à l’écoute des besoins de chacun, c’est aussi ça la clef de la réussite. Ajouter à cela un suivi personnalisé et vous comprendrez ce qui fait la différence !

Alors, allez faire un tour, que vous soyez intéressé par le lycée ou le post-bac ! Se renseigner ne coûte rien et peut changer une vie.

www.lycee-charlesdefoucauld.fr

Publi-reportage